samedi 14 juin 2008

Refus d’intégration

L'Etat fasciste se construit petit à petit au Nord de notre pays qui s'enfonce jours après jours -certains l'appellent la Réforme de l'Etat- , même si cette dernière décision de l'Exécutif flamand pourrait donner l'illusion d'une mauvaise blague :
Le gouvernement flamand a prévu des amendes administratives de 50 à 5.000 euros qui concerneraient à ce stade uniquement les nouveaux arrivants en Flandre pour ceux qui mettraient un frein à suivre un parcours « d’intégration citoyenne »

Le Ministre de la Propagande a fait savoir que

"Jusqu’à présent, il y a peu, voire pas, de cas connu d’étrangers ayant tenté de se soustraire à cette obligation d’intégration. La plupart des immigrants sont enthousiastes lors de l’apprentissage du néerlandais, cherchent à s’intégrer à la société et à trouver un travail"

Le Front flamand charge la barque
Le parti du Premier ministre demande donc la révision de la loi de financement des Régions et des Communautés. Cette exigence nouvelle, qui n'était pas dans l'accord que les Sages avaient conclu sous Verhofstadt III, est apparue au cours d'un exposé de deux heures du représentant CD&V dans les groupes techniques chargés de préparer la réforme de l'Etat devant aboutir le 15 juillet.
"Le Premier ministre doit calmer son parti"
Sabine Laruelle (MR), ministre des PME, ne sait pas de quoi est fait l'avenir du gouvernement. Elle continue à croire en sa capacité de ficeler un menu socio-économique équilibré. Mais craint la radicalisation communautaire.


Une ouverture flamande à méditer...
Dans l'éventail de solutions potentielles pour régler le contentieux bruxellois et de la périphérie où tout est dans tout et inversement, des voix francophones ont plaidé pour une communauté urbaine qui pourrait intégrer des communes flamandes et wallonnes. Si l'idée a germé dans des milieux académiques flamands, nulle autorité politique ne s'était engagée sur cette voie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faudrait que les négociateurs aient fait une psychanalyse obligatoire avant d'aller négocier parce que là ...

himself a dit…

@Guillaume

je ne sais plus quoi raconter, cela ressemble tellement à une mauvaise blague et à une mauvaise époque pas si lointaine qui revient à grands pas.

Aiuto ! (c'est du flamand, non ?)

Anonyme a dit…


Le test d’intégration néerlandais
Qu’est-ce que le test d’intégration néerlandais ? C’est un test voire un examen obligatoire exigé à tout candidat étranger qui souhaite s’installer au Pays-Bas. Ou encore on parle de test d’intégration ou test d’intégration civique de base, « Que savoir sur un tel test ? »Allons- y !
Mes conseils :
http://www.neerlandais.biz/2013/02/le-test-dintegration-neerlandais.html