dimanche 8 juin 2008

Un an après les élections

Emission spéciale de Mise au Point, ce dimanche, suivie en "live" par Mateusz.

- 1re partie : débat des éditorialistes

- 2e partie : débat des présidents

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai été séduit par le débat des journalistes pleins de lucidité. Quant aux zieverages redondants des présidents de parti, je me demande quel était son intérêt puisqu'on connaît à l'avance leur point de vue. C'était en l'occurrence un débat pré-électoral interwallon entre gens de bonne compagnie (le "cartel" PS-cdH-Ecolo et le MR).

x a dit…

je recommande l'analyse de Charles Bricman sur le sujet... analyse après un an... nous n'avons toujours pas de gouvernement...
a lire!

Guillaume a dit…

Déclaration tonitruante de la présidente du CD&V qui menace de scinder la sécurité sociale en cas de blocage. Je ne savais pas que le parti avait ce pouvoir à lui tout seul ? Donc faut plus les 2/3 ? La constitution belge est à la poubelle ? C'est donc officiel ?

Autre chose, en décembre, des membres du CD&V sont allés rassurés les germanophones sur le maintien de la sécurité sociale. On peut dire que les promesses du CD&V sont comme du temps du CVP du vent.

himself a dit…

@François
"des journalistes pleins de lucidité"

J'ai été pourtant étonné par de belles couillonades sorties par
Steven Samyn du standaard et Eric Donckier.
Francis Van de Woestyne et Béatrice Delvaux sont toujours aussi bons.

Pour ceux qui suivent, on connait effectivement par coeur les arguments des présidents de partis francophones.

himself a dit…

@Chaos

je prendrai le temps de lire ce long article (http://blog.pickme.be/2008/06/08/sur-le-radeau-belgique/)

J'espère qu'il nous touchera un mot aussi sur les CCC.

himself a dit…

@Rainbow

je lis beaucoup de choses dans les blogs à propos de déclarations de Marianne (je n'en pense pas du bien depuis le début: http://grand-barnum.blogspot.com/search/label/Marianne%20Thyssen ), mais j'ai du mal à tomber sur les articles de presse avec les faits que tu mentionnes. Aurais-tu des références à communiquer ?
Merci.