mercredi 11 juin 2008

Perquisitions chez Van Cau




Lire:

PerquiSitions chez Van Cauwenberghe
Des perquisitions sont toujours en cours ce mercredi vers midi dans un des bureaux occupés par Jean-Claude Van Cauwenberghe, à Charleroi: celui du siège des Mutualités socialistes qu'il préside, et qui est situé avenue des Alliés à Charleroi.
Il semble que le député wallon ait été présent lors de cette perquisition. Une perquisition aurait également été menée dans le bureau d'avocat de Jean-Claude Van Cauwenberghe, en présence du bâtonnier de l'ordre des avocats de Charleroi.
Selon une information non confirmée, Jean-Claude Van Cauwenberghe serait entendu en ce moment par les enquêteurs de la section financière dans les locaux de la police judiciaire fédérale à Charleroi.
L'enquête en cours concernerait le rôle joué par Jean-Claude Van Cauwenberghe dans la construction du hall des sports de Beaumont. Pour rappel, les enquêteurs soupçonnent un marché truqué et une surfacturation (le prix de la construction a triplé en quelques années au bénéfice d'un entrepreneur carolo très proche de Van Cau, déjà inquiété dans la construction de l'école des jeunes des Spirous à Jumet - Vandezande).
Du côté du parquet de Charleroi, on se refuse à tout commentaire à propos de ces différentes opérations de police.

Aucun commentaire: