jeudi 12 juin 2008

Procédé pas acceptable

"Témoignages d'un Francophone de Bruxelles " recueille des faits réels, des violations des droits et libertés fondamentaux des francophones et des indices du mépris des valeurs de respect et de tolérance manifesté par les autorités flamandes, telle que la centrale de dénonciation de la commune d'Overijse installée afin de veiller à la purification linguistique :
Overijse est une commune flamande de 24.000 habitants située dans la périphérie sud-est de Bruxelles. Elle compte une importante minorité francophone et étrangère, dont de nombreux ressortissants européens qui travaillent au siège de l’Union Européenne à Bruxelles. En février 2008, cette commune s’était déjà distinguée en demandant à un fonctionnaire européen qui avait mis sa maison en vente de retirer le panneau "For Sale" qu’il avait apposé sur sa façade à côté du panneau "Te Koop"

Ecouter aussi:

Bravo Zéro

Lire aussi:



Critiques de l'opération délation d'Overijse
"Je peux comprendre que la commune d'Overijse soit soucieuse de son statut culturel et linguistique. Cependant, l'utilisation d'un tel procédé n'est pas acceptable", a dit le premier ministre Yves Leterme jeudi à la Chambre.

Un site pour démentir les rumeurs malveillantes
L'équipe du candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine Barack Obama a créé un nouveau site Internet visant à réfuter les rumeurs fausses circulant sur le sénateur noir de l'Illinois et son épouse, Michelle.

Le bourgmestre d'Overijse se défend
Appel à la délation à Overijse
Le ministre Keulen dénonce cette initiative

Aucun commentaire: