jeudi 12 juin 2008

Du rififi à Amay

Updated

Jean-Mi d'Amay l'a dit: "un pas de côté".
Mateusz nous raconte toute l'actualité à propos de cette seule échevine MR de la majorité à Amay, qui a été perquisitionnée ce matin et inculpée pour faux et usage de faux dans l'après-midi, mais pas placée sous mandat d’arrêt.

Luc Gustin, le président de la fédération MR de Huy-Waremme dit vouloir accélérer les choses:

"Je partage le sentiment de Jean-Michel Javaux lorsqu'il parle de rupture de confiance. Nous ne sommes d'ailleurs pas loin de partager cette rupture de confiance. Et je crois aussi que nous devrons envisager une démission"


C'est ce qui fait toute la différence dans la gestion éthique d' "affaires" entre ce parti et un autre "au hasard".



Lire aussi:
L’échevine MR d’Amay inculpée mais en liberté
L'échevine MR d'Amay, Martine Delvenne, dont le bureau a fait l'objet d'une perquisition jeudi matin, a été inculpée par le juge d'instruction de Huy dans l'attente de devoirs complémentaires. Elle n’a toutefois pas été placée sous mandat d’arrêt.

Amay: Javaux demande la démission de l'échevine
Soupçonnée de fraude à l'assurance, la première échevine amaytoise Martine Delvenne a été inculpée par le juge d'instruction de Huy pour faux et usage de faux. L'échevine Delvenne devrait être amenée à démissionner tout prochainement.


Updated
L’échevine d’Amay se défend
Soupçonnée notamment de fraude à l’assurance, l’échevine amaytoise Martine Delvenne (MR), inculpée jeudi pour faux et usage de faux, a annoncé que sa démission – réclamée par le PS – ne figurait pas à l’ordre du jour. Elle se dit victime de faux témoignages.
Martine Delvenne démissionne
Martine Delvenne a fait part vendredi à son président de parti, Didier Reynders, de sa décision de démissionner de ses mandats de Conseillère communale et d'Echevine à Amay, a annoncé le Mouvement réformateur dans un communiqué.

2 commentaires:

Ø a dit…

Au hasard...

Vous parlez sans doute du FN...

himself a dit…

@ Ø

Le hasard fait bien les choses.