lundi 25 octobre 2010

Daerden&Co et la Justice

Le parquet de Liège envisagerait de renvoyer le dossier "Daerden&Co" à un juge d'instruction pour effectuer des devoirs complémentaires.
Elio Di Rupo estimait en mars de cette année que même une inculpation ne signifierait pas la démission automatique de Michel Daerden ...

Thierry Piraprez, en charge du dossier (et/mais candidat à un poste de conseiller à la cour d’appel) :
"Le parquet fédéral a suffisamment récolté d’éléments, le dossier est suffisamment lourd et bien étoffé pour passer à un stade supérieur"


Le conseil de déontologie du PS s’est emparé du dossier etaurait rendu un avis sur la question qui ne serait "pas tellement en faveur du père Daerden". Le dossier ne serait pas totalement clôturé, car il s’agirait d’un avis qui doit être envoyé à la commission de vigilance, qui va devoir prendre position.
La commission de vigilance est une instance qui existe au niveau fédéral, mais il y a aussi une commission de vigilance par fédération, dont une à Liège. Willy Demeyer, aurait initié une instruction sur des comportements vexatoires et inamicaux de Daerden père à l’égard d’autres membres du PS.

Aucun commentaire: