samedi 13 septembre 2008

Fusion ANPE-Assedic,

Le choix du nouveau nom de l'opérateur issu de la fusion ANPE-Assedic, a été repoussé pour des « questions juridiques » sur les noms qui devaient être soumis.


Lire aussi:
Le chômage à 15 pc en août en Wallonie
Le taux de chômage a atteint le seuil symbolique des 15 pc en Wallonie en août, selon les données fournies lundi par le Forem. En août 2007, cet indicateur était de 15,9 pc.

3 commentaires:

Echocynique a dit…

Taux de chômage en Wallonie.

Là je saute de joie, c'est extraordinaire. C'est phénoménal. Nos politiques PS font un travail extraordinaire. Quel beau résultat du plan Marshall!

On lit même que "Le ministre wallon (Marcourt)se réjouit des bons chiffres du chômage en Wallonie dans l'Echo

Et puis, je me réveille car je lis dans le même article:
"En Wallonie, ce taux est de 15,4% contre 5,4% en Flandre et 19,5% à Bruxelles."

En pourcentage relatif, cela donne en fait une diminution de 10% en Wallonie et de 9 % en Flandres.

A ce rythme là, dans 77 ans le pourcentage sera égal dans les deux régions.

Vive l'information des ministres wallons!

PS: C'est comme moi, je suis plus fort que nos athlètes au 100 mètres: ils n'améliorent leurs records que de quelques centièmes de secondes. En un an, j'ai gagné 2 secondes! Quelle bande d'incapables.

Anonyme a dit…

@echocynique

De toute manière il suffit de virer des stats plusieurs catégories de chômeurs comme dans tous les pays modernes pour obtenir un taux de chômage convenable. C'est purement cosmétique certes mais au moins on aura un calcul du taux de chômage équivalent à la plupart des pays occidentaux.

Le chômage officiel aux USA est à 5%, le chômage réel est à 13%.

himself a dit…

@ Echocynique & Guillaume

Ces manipulations de chiffres me courent sur le haricot; j'ai parfois l'impression de lire la Pravda. Avez-vous vu à MAP de ce dimanche, les réponses du "Ministre du Budget" wallon, obligé de sortir des articles de journaux, pour éviter de répondre en chiffres, à des question de chiffrées de Kubla... et d'éliminer touite contestation avec des "de toute évidence, le MR est en campagne"

PS à Guillaume:

D'où tiens-tu ces chiffres de chômage à 13% aux USA ?
Merci, à bientôt