vendredi 24 avril 2009

Un "green deal" pour la Wallonie

Bernard Wesphael, à propos des "lignes de force du Plan Marshall 2.0" qu'a présentées l'exécutif régional:


"C'est indécent d'engager comme cela le gouvernement pour l'avenir. Ils font comme s'ils étaient déjà au pouvoir à nouveau en Région wallonne. Qu'en tant que candidats pour l'avenir, ils défendent chacun leur programme, c'est normal mais définir comme cela ce que sera le programme de la future majorité, c'est ne pas tenir compte des élections du 7 juin"

Serge Kubla : « C’est ahurissant ! »
« C’est ahurissant ! «, s’est exclamé jeudi le chef de groupe MR au parlement wallon, Serge Kubla, après la présentation du Plan Marshall 2.0.
« Le gouvernement se sent fragile sur ce point et il annonce un nouveau plan sans même l’avoir évalué budgétairement. Au passage, il force la main au suivant. Il lance un programme de gouvernement quel que soit le résultat des élections et alors même que les sondages ne sont pas bons pour la majorité PS-cdH et qu’il y aura sans doute une autre équipe au pouvoir. Ils osent tout ! C’est un peu un exercice d’attrape-poussière. La majorité cherche à cacher son désarroi, elle ne parvient pas à réussir son plan Marshall et se lance dans un exercice de propagande excessif », a-t-il expliqué.
Le chef de groupe MR accuse également la majorité de vouloir éviter le débat.
Alors que des interpellations de l’opposition étaient déposées au parlement wallon à propos de l’évaluation du plan Marshall, la majorité a préféré un débat par la voie d’une communication gouvernementale, a-t-il déploré.



Il est vrai que les ministres ont l'air (plus que) passablement inquiets, regardez attentivement ...

video


Lire aussi:
André Antoine est l'invité de Matin Première
Le gouvernement wallon s'est accordé ce jeudi sur les lignes de force du Plan Marshall 2.0. Ce numéro 2 se veut une poursuite mais aussi une amplification du Plan Marshall lancé en août 2005, et notamment une amélioration des performances énergétiques du logement wallon. Le Ministre André Antoine voudrait repenser la fiscalité wallonne en fonction de cette énergie. A-t-il des mesures concrètes à proposer ? Quelles sont les lignes de force de ce plan Marshall 2.0 ? Comment financer les nouveaux projets ? Qui seront les principaux bénéficiaires ? Bertrand Henne reçoit André Antoine, Ministre du Logement, des Transports et du développement durable, de la Région Wallonne.

24.04.09 - 07:17 - himself
Code de bonne gouvernance 2.0:
"La Province de Liège aurait cédé des biens situés dans l’enceinte et aux abords du circuit de Francorchamps contre des billets d’entrée et des places de parking"
Vous soutenez évidemment cette belle gestion et ce beau projet ruineux et la récente remise en place comme "Président de l'intercommunale du Circuit" de celui qui avait signé un contrat pour la RW, sans en comprendre un mot ...

Dati à côté de la plaque sur l’Europe
Lors d’un congrès avec les jeunes UMP, la Garde des Sceaux (ministre de la Justice) française n’a pas semblé très au point sur l’Europe. Elle est pourtant numéro 2 sur la liste UMP d’Ile-de-France pour les européennes. Michel Barnier, tête de liste et ministre de l’agriculture, en bon camarade, tente de corriger le tir.

Aucun commentaire: