lundi 20 avril 2009

Changements de mentalité ?

Rudy Demotte est l'invité de Matin Première
Dernière ligne droite pour les élections européennes et régionales de juin prochain.

Le degré zéro de la Politique, c'est peut-être la cécité de nos mandataires.

20.04.09 - 08:26 - himself

Monsieur,
Vous parlez de changements de mentalité … dans vos rêves, peut-être.


« Le californiagate, degré zéro de la politique » … en parlant des détracteurs de ce scandale et non des scandaleux qui désirent encore et toujours faire payer le contribuable de leurs écarts… le contribuable-électeur appréciera, mais est-il en état d’apprécier, vu le niveau zéro de l’Education que vous organisez ?

Les mêmes scandaleux, qui en principe contrôlent l'Exécutif, n’ont pas dit grand chose à propos des dépenses démentielles du Ministre Daerden à Pékin - qui nous a dit également qu'il allait rembourser les débordements... qu'a-t-on réellement vu ?

A combien chiffre-t-on aujourd'hui les retombées de la mission Pékin ?
Le degré Zéro.0 des missions et des retombées, on suppose ?

Il existe un imbroglio total et croissant des mandats IOP-Région qui rendent strictement inefficaces, voire impossibles les contrôles par la Cour des Comptes.

Pour mémoire, l’ « autre premier wallon » est non seulement président rémunéré du Parlement Wallon, conseiller communal rémunéré de la Ville de Liège, mais également président rémunéré de la Société de développement et de promotion de l’aéroport de Liège-Bierset sa. Est-ce normal ?


Vu le degré zéro des valeurs de gestion et des besoins de luxe, n’y a-t-il pas lieu de s’inquiéter pour le bien public ?

Votre ministre Michel Daerden accompagné semble-t-il de Willy Demeyer, Alain Mathot ou encore de Stéphane Moreau représentait la Région et le Groupe de Redéploiement économique du Pays de Liège (GRE) dans le palace “ Le Martinez ” à Cannes au Mipim, le plus grand rassemblement des professionnels de l’immobilier du 10 au 13 mars, et y "offrait" le petit-déjeuner liégeois le 12 mars 2009 ...


Le redéploiement économique passe par Le Martinez et le Club Med d’Opio, et non par Liège?


A quand la fin de ce Grand Barnum ?
Les changements de mentalité ? … dans vos rêves seulement, Monsieur !

répondre
Signaler un abus



Lire aussi:
Marchés publics: le texte Ecolo le meilleur ?
Un avis de la Commission wallonne des marchés publics recommande d'utiliser comme base de travail le texte proposé par Ecolo afin de clarifier le possible conflit d'intérêt lié à la position de la famille Daerden en tant que réviseurs d'entreprises. C'est ce que rapporte lundi un journal francophone.
Réviseurs de métier, Michel et Frédéric Daerden ont contrôlé des institutions qui dépendent des pouvoirs où ils exercent des responsabilités. L'Institut des réviseurs d'entreprises (IRE) avait ainsi repéré une série de conflits d'intérêt. En décembre dernier, le ministre président wallon, Rudy Demotte, a demandé aux élus de légiférer pour clarifier la situation. Trois textes ont été déposés, un par Véronique Cornet (MR), un par Frédéric Daerden (PS) et un par Marcel Cheron (Ecolo). Dans son texte, Ecolo propose entre autres la mise en place d'un cabinet de réviseurs qui pourrait contrôler un organe pendant trois ans, un délai renouvelable une seule fois.


Le foyer bruxellois a-t-il mal géré ses factures?
C'est en tout cas ce que révèle un audit pour la période 2002-2004, deux années pendant lesquelles l'une des plus grosses sociétés de logements sociaux de Bruxelles, 2800 logements, a facturé les services de ses fournisseurs avec peu de clarté et beaucoup d'irrégularités.
L'audit, réalisé suite à une plainte, a été rédigé cet automne par la SLRB, l'organisme qui chapeaute les sociétés de logements sociaux à Bruxelles. C'est un document confidentiel que la RTBF a pu examiner. La SLRB a reçu une plainte concernant le Foyer bruxellois. Elle a alors chargé un analyste d'éplucher toutes les factures du foyer pour 2002-2004, plus de 15 000 factures.

18.000 € de frais de limousine
Condamné en 2007, à 18 ans, Giuliano D'Antonio se voyait déjà en haut de l'affiche... électorale. Le jeune socialiste de Charleroi, président à l'époque du conseil consultatif des jeunes et cadet des candidats socialistes pour les dernières communales, rêvait d'être député.

7 commentaires:

Chaos Theory a dit…

...tu eus aussi pu faire remonter la pertinente question de Echocynique concernant l'informatique à l'ecole...
...
pu**** c'est pas gagné... surtout quand on entendais ces réponses (en bref, c'est pas la fautes à certains, c'est la faute tout le monde, sous entendu, à personne quoi)...
triste démocratie.

Ø a dit…

Aller au plus grand rassemblement de promoteurs ne serait donc pas pertinent dans une optique de redéploiement de la RW ?

Ce séjour il y a un an, deux ans ou trois était-il plus éthique que le dernier

Si Kubla avait organisé ce séjour, aurait-il été, à vos yeux, plus éthique ?

Chaos Theory a dit…

...c'est- y pas grâce à Kubla que José peut être prés' du circuit?
... le même Kubla qui annonçait que le retour du GP ne coûterait par un centime au contribuable wallon?
...
je crois que non, les comportements ne sont pas plus (ou moins) éthiques que par le passé, mais aujourd'hui dans le parfum de crise règne un petit climat émotionnel qui autorise à penser que tous les "pêtages de plomb" sont possibles...
Un certain nombre de citoyens semblent atteindre les limites de ce qu'ils peuvent comprendre et accepter...
...

pour moi, l'éthique ne joue plus aucun, le citoyen est au trop plein et faire redescendre la pression va s'avérer fort délicat...

J'attends les prochaines réactions au refinancement de l'Excelsior par une Intercommunale. On nage en plein surréalisme quant au mission de ladite Intercommunale...

himself a dit…

@Chaos

Pour la question d' "Echocynique concernant l'informatique à l'ecole" .. tu as raison.

Pas toujours (rarement) le temps et dans ce cas, pas pensé.

himself a dit…

@ Ø

Je crois devoir répondre à vos trois questions par "non".

Qu'est-ce que je gagne ?
Un séjour en Walifornie ?

himself a dit…

@Chaos

Je suis "contre" ceux qui sont "pour" Francorchamps. Je ne suis pas certain que Kubla aurait vraiment fait moins mal.
J'ai été un peu fouiller dans les publications de la "nouvelle" intercommunale" ... ils sont de plus en plus prudents ...

Conczernant le "refinancement de l'Excelsior" .... pdffffffffffffff ... cela montre que on a pas encore compris quelles étaient les plaies de la francophonie: les intercommunales !

echocynique a dit…

Merci Chaos de me lire ;-)
Merci Himself de me linker (lier est plus français, mais moins clair ;-))