dites « encadrement différencié »
Le but est identique: mieux aider les écoles qui ont des publics plus compliqués mais les moyens et le mode de sélection vont changer.
L'encadrement différencié établit cinq catégories d'écoles.
Plus le public est défavorisé plus les écoles seront aidées. Elles seront libres d'utiliser comme elles le veulent ces moyens, plus d'enseignants, plus d'éducateurs, plus d'assistants sociaux ou plus de projets, au choix. 62 millions seront consacrés à cet encadrement différencié, trois fois plus que le budget des actuelles discriminations positives.
Comment est-ce encore possible, depuis le décret mixité ?
Est-ce un aveux d'échec ou une nouvelle coloration de l'encadrement des enfants ?
Lire aussi:
L'Open Vld fait de l'enseignement sa première priorité
Les libéraux flamands jugent que la Région bruxelloise a besoin d'une financement supplémentaire de 500 millions d'euros, dont une partie doit être investie dans l'enseignement afin notamment d'améliorer le multilinguisme, ont-ils affirmé samedi lors d'un congrès en vue des élections régionales du 7 juin. Ceux-ci entendent en outre mettre l'accès sur les problèmes de mobilité, et rendre les logements plus abordables dans la capitale. "Le montant de 500 millions que l'Open VLD réclame pour Bruxelles n'est pas sucé de notre pouce. C'est environ la moitié de ce que rapporterait l'impôt des personnes si celui-ci été perçu dans la région de travail", a commenté Sven Gatz, chef de groupe au Parlement flamand. Les libéraux flamands plaident en conséquence pour un partage plus juste et équilibré des moyens financiers entre les Régions, afin de tenir compte du million de Bruxellois qui vivent dans la capitale, et des 400.000 navetteurs qui utilisent en journée les facilités qu'offre la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire