"critique qui ne peut cependant se confondre avec une politique de calomnie et de délation, qui plus est lorsque celle-ci est faite de façon masquée et illégale" à propos du site Docteur André, MisterAntoine qui liste les 13 dérapages de "Mister Antoine"
Il ajoute: "Outre le fait que les auteurs du site web en question publient des informations totalement mensongères, injurieuses et calomnieuses, ceux-ci profitent également des nouvelles technologies afin de garder un anonymat empêchant toute forme de contradiction et de débat public."
"Les auteurs de ce site web, adeptes de méthodes dignes d'un passé que l'on croyait révolu, incitent les internautes à poster uniquement des messages critiques à charge du Ministre André Antoine, ouvrant de la sorte la voie à la délation."
J'ai consulté le site Docteur André, MisterAntoine.
Il est rigoureux dans sa méthode. Parler de "démarche diffamatoire et calomnieuse" est une insulte au débat contradictoire, à la liberté d'information démocratique. Il n'y a strictement aucune intention de nuire délibérément et encore moins de calomnier.
Il est rigoureux dans sa méthode. Parler de "démarche diffamatoire et calomnieuse" est une insulte au débat contradictoire, à la liberté d'information démocratique. Il n'y a strictement aucune intention de nuire délibérément et encore moins de calomnier.
Le ministre se paie d'emblée un joli point Goodwin avec son "adeptes de méthodes dignes d'un passé que l'on croyait révolu". Disqualifié et cela fait peur !
D'une manière générale, tout est sourcé ( j'ai même eu la surprise d'y retrouver un lien vers le Grand-Barnum, à propos du prêt Tremplin) et fait référence à des articles publiés et écrits par des journalistes. Procédé identique à ce blog, finalement.
D'une manière générale, tout est sourcé ( j'ai même eu la surprise d'y retrouver un lien vers le Grand-Barnum, à propos du prêt Tremplin) et fait référence à des articles publiés et écrits par des journalistes. Procédé identique à ce blog, finalement.
Le reste est d'accès public et le tout est emballé par des gens du terrain qui savent de quoi ils causent, vu que c'est leur quotidien.
Conclusion: 0/20 à André Antoine, qui démontre par A+B ce qu'on essaie d'illustrer sur ce site. Je dis bravo à leurs auteurs.
Monsieur Antoine: Répondez aux questions !
PS: Un message dans le "cahiers de doléances" constituerait un soutien à cette salutaire initiative.
Lire aussi:
André Antoine (cdH) : Oui au débat public, non au cyber corbeaux
COMMUNIQUE // Le Ministre André Antoine a pris connaissance de la mise en ligne du site "Docteur André, Mister Antoine, la face cachée du ministre Antoine". Selon lui, la démarche est diffamatoire et calomnieuse par rapport à son action politique.
Docteur André, Mister Antoine, la face cachée du ministre Antoine
Une autre initiative à travers un site : Mister Antoine
Une autre initiative à travers un site
Depuis vendredi, un site intitulé Mister Antoine est online sur le net.
http://www.mister-antoine.be/
.Sur la page d'accueil on peut y lire :
''S’il veut émettre un vote réfléchi, l'électeur a besoin d’être informé sur l’action des élus sortants. D'autres hommes politiques mériteraient de faire l'objet d'un tel site. Cette initiative se centre sur André ANTOINE car, en tant que Ministre, il a pris des décisions qui posent questions en terme de démocratie. Evitons le poujadisme, les « tous pourris ». Chaque parti démocratique compte un grand nombre de candidat(e)s intègres et de qualité. Mister-Antoine.be relève d'une démarche citoyenne, non partisane. Il vise à améliorer la culture politique en Wallonie.''
.D'après la presse, ce site est à l'initiative de fonctionnaires Wallons:
15.05.09 - 18:43
Un site internet a été mis en ligne ce vendredi matin. Ce site se montre très critique envers un seul homme : le vice-président du gouvernement wallon, le CDH Andre Antoine. Et l'attaque vient dans ce cas de l'intérieur, c'est à dire de l'administration wallonne.
4 commentaires:
C'est vrai que si Antoine ne manque pas de dynamisme il faut bien l'avouer, la fin ne justifie pas les moyens pour autant. Et quand sa présidente de parti dit qu'elle ne fera pas de coalition avec un parti non-ethique, on se dit qu'elle doit avoir du caca dans les yeux.
Si Antoine en est arrivé à s'inquieter de l'existence d'un site internet visité 1522 fois en 3 jours (pour mémoire il y a plusieurs millions d'électeurs Wallons)
C'est un signe, finalement la blogosphère c'est pas si mal comme contre-pouvoir :o)
Arfff les gens de la rue...
@Kermit & Olivier
Je pense qu'Antoine pétoche, car il sait que c'est fondé et que les gens derrière savent de quoi ils parlent- d'autre part, l'essentiel des sources sont des articles publiés dans la presse, mais interpretées par des specialistes locaux.
La réaction d'Antoine qui joue l'intimidation et non la transparence semble suspecte, ou au minimum, maladroite.
Maladroite, car en effet, ce site désavoue l'artiste et non l'homme.
Plus clairement, il s'agit de critique à l'encontre du personnage politique, et je penses bien que c'est un droit inaliénable, du moment que l'on épargne sa vie privée.
A ce train la, ils peuvent tous faire des milliers de procès rien qu'à lire les 'casse toi pov con' sur les forums de la presse, bref Antoine est carrément à côté de ses pompes, et prouve un égo surdimensionné.
De plus, comme tu le dis, ce site n'annonce pas de scoop, juste des articles de presse ciblés Antoine, alors il doit être logique, qu'il attaque aussi les journaliste (bien que le délit de presse est passible des assises...).
Du grand n'importe quoi en somme...
Enregistrer un commentaire