vendredi 22 mai 2009

Un peu de justice de camarades ...

Links

Anne-Marie Lizin attaque Philippe Courard en justice
L'ex-bourgmestre de Huy, Anne-Marie Lizin, et son avocat, Me Samuel D'Orazio, ont envoyé une lettre recommandée de "dénonciation" au parquet général de Liège visant le ministre wallon des Affaires intérieures et de la Fonction publique Philippe Courard. C'est ce qu'annonce vendredi La DH - Les Sports.

Des perquis à Liège - 22/05/2009
La justice liégeoise enquête sur une confusion d'intérêts publics et privés
Le dossier qui dormait depuis près de deux ans sur un bureau de la police judiciaire de Liège vient d'être ravivé par une série de perquisitions menées le mardi 12 mars dernier notamment au domicile d'entrepreneurs.
La justice liégeoise enquête sur une confusion entre intérêts publics et privés. L'affaire avait débuté en 2007 lorsqu'un entrepreneur français avait fait des révélations sur ce que la justice soupçonne être la pointe visible de l'iceberg.
Un entrepreneur français désireux de s'implanter à Liège avait signé un protocole d'accord avec José Happart. Il s'engageait en échange de marchés publics notamment à Bierset à réaliser à un prix défiant toute concurrence la maison d'une amie de José Happart.


O. Chastel va porter plainte contre X pour diffamations
Olivier Chastel, secrétaire d'Etat et président du MR du Hainaut, annonce qu'il déposera plainte, ce vendredi contre X avec constitution de partie civile, à la suite d'un article paru dans l'édition du week-end des 16 et 17 mai du journal Le Soir.

D. Donfut: la convention controversée est suspendue
La convention de consultance controversée qui lie l'ex-ministre wallon Didier Donfut (PS) aux intercommunales hainuyères IGH et IEH sera suspendue pendant un mois, le temps d'obtenir des informations supplémentaires sur sa pertinence et sa légalité, a-t-on appris mercredi soir au terme de conseils d'administration des deux intercommunales.

Procès suspendu dans le dossier de la pelouse du Sporting - 04/05/2009
L'ancien bourgmestre Jacques Van Gompel, l'ex-échevin Claude Despiegeleer, deux anciens fonctionnaires et le manager du Sporting Charleroi sont parmi les accusés
Le procès a été suspendu après une heure d'audience, lundi, dans le dossier de la pelouse du Sporting devant le tribunal correctionnel de Charleroi, où comparaissent l'ancien bourgmestre Jacques Van Gompel, l'ex-échevin Claude Despiegeleer, deux anciens fonctionnaires et le manager du Sporting Charleroi.La défense a plaidé l'irrecevabilité des poursuites et l'absence de certaines pièces dans le dossier.Ce dossier évoque une procédure de marché public non respectée, à propos de la mise en synthétique d'un terrain de football appartenant à la ville de Charleroi et sur lequel jouait le Sporting.Cette pelouse devait être rénovée. Cela obligeait la Ville à un appel d'offres qui risquait d'en retarder la réalisation. Une convention a alors été passée, prévoyant que le Sporting effectuerait les travaux. Société privée, il n'était pas tenu de passer par le même de marché, ce qui raccourcissait les délais. En échange, la Ville s'engageait à acheter 75.000 places au Sporting, à 8 euros pièce pour les distribuer ensuite.

Aucun commentaire: