mercredi 20 mai 2009

Conclusions waliforniennes

Brève: la mission walifornienne revient
"avec le sentiment que les USA ont pris la mesure de l'importance de la crise" et la conviction que "la nature fédérale du régime en place en Amérique n'est pas sur le point de disparaître"


video


Ça, c'est de la mission californicative !


Lire aussi:
Plagiat
Messieurs les parlementaires, vous venez de donner vous-même la preuve de l’inutilité de votre voyage, car les enseignements que vous prétendez en avoir tirés –et notamment à la page 21 , sur la crise et l’administration Obama-, sont plagiés de la Lettre économique de Washington publiée en janvier 2009, et accessible sur internet. Démonstration?

L'Amérique pour les nuls
La mission du Parlement wallon livre son rapport. Le divertissement de l'été.
Le rapport du Parlement wallon
Il est là, sous nos yeux, signé du président José Happart et du rapporteur Jean-Pierre Dardenne : le rapport tant attendu de la fameuse mission de nos parlementaires wallons en Arizona, au Nouveau-Mexique et en Californie, du 4 au 15 avril dernier.
Bon, tout ne s'y trouve pas, malgré 61 pages bien tassées. Rien, par exemple, sur la visite du Grand Canyon, sur la vieille ville de Santa Fe ou sur la prison d'Alcatraz. On a, par contre, la liste des 48 " officiels " que la délégation a rencontrés. Pas plus car, sur les 11 jours de voyage, " cinq étaient des jours fériés " (pas de chance : les cow-boys ne travaillent pas le week-end). Et puis les 59 heures de " réunion sur place ", dûment comptabilisées, ont nécessité " 16 heures de bus ". Dur, dur, le métier de Phileas Fogg wallon.

Aucun commentaire: