dimanche 15 février 2009

322.548.747.424,22

Brève: D'après le SPF Finances, Trésorerie, la dette de l'Etat fédéral s'élevait fin janvier à 322.548.747.424,22 euros et a augmenté de 11,7 milliards d'euros au cours du mois de janvier. En janvier, l'Etat a repris notamment à sa charge des dettes du Fonds de l'Infrastructure Ferroviaire, qui se chiffre à 4.268.587.588,48 euros.

2 commentaires:

x a dit…

...et quoi qu'en disent nos grands argentiers successifs:
"la dette de l'état belge ne cesse de grandir"

ils auront beau me dire qu'il faut regarder en valeur relative au PIB et non en valeur absolue... pour moi, une véritable gestion de la dette passe aussi par une réelle diminution de la valeur absolue de cette même dette. La meilleure preuve s'il en est est qu'avecun PIB qui flanhce, la part de dette flambe (on passe de 87 à 91% si je ne me trompe pas...)
...

himself a dit…

@Chaos

Je suis d'accord avec toi, mais je ne me suis pas amusé à recalculer en fonction du PIB ... mais la différence (je ne trouve pas le mot approprié) doit être effectivement assez sérieuse.

Je suis par contre assez étonné de pouvoir donner ce chiffre aussi rapidement, au centime près - alors que "malgré le Plan Marshall" on est bien incapable de donner un chiffre correct en Wallonie ou un chiffre fiable en matière de chômage.