jeudi 19 février 2009

Le clan Dehaene

Article surprenant à la DH qui dévoile quelque peu ce clan méconnu , côté francophone ....

Tom Dehaene, le "fils de" :
“Je m’intéresse aux problèmes sociaux. Comme président de CPAS, j’ai visité en Wallonie l’observatoire de l’endettement et des crédits. J’ai déposé une proposition en ce sens au Parlement flamand et c’est passé.”
Votre avis sur BHV ?

“Je suis favorable à une solution négociée. Beaucoup de Flamands affirment que la scission va résoudre bien de problèmes. Et si elle intervenait, ceux qui le veulent pourraient toujours voter pour la liste Union francophone, même s’il n’y aurait plus de PS, de MR etc.”
Et la menace de certaines communes d’empêcher le déroulement des élections européennes ?


“Si elles le font, le gouverneur les organisera. Ces élections auront donc bien lieu.”

Tom Dehaene, en 2004, en tant que deuxième de la même liste avait déjà récolté 44.000 voix, soit 12.000 de plus que la tête de liste, Eric Van Rompuy.
Le père est ministre d’Etat; la mère a eu 78.000 voix au Sénat en 2007; la plus jeune sœur est échevine à Merchtem ; le frère et une autre sœur se sont présentés aux élections sociales: la politique est une affaire de famille.

1 commentaire:

francophonedebruxelles a dit…

Les francophones pourraient encore voter? Mais comme c'est gentil. Certains pourraient même oser revendiquer le retour du suffrage universel pour ces immigrés!