samedi 21 février 2009

Le « cas » Rudy Aernoudt

Didier Reynders est convaincu que le laisser se présenter sous la bannière LiDé aux élections du 7 juin coûterait de précieux pour cent (ou dixièmes de pour cent) dans sa lutte électorale avec le PS.

Vendredi soir, après une réunion de deux heures clôturée par un vote, Aernoudt devient le bienvenu au MR, dans le cadre d'un contrat en trois points:

1- la troisième place sur la liste européenne lui est réservée.
2- son adhésion et celle de ses acolytes se feront à titre individuel :Ce n'est pas LiDé qui entre au MR.
3- seul le programme du MR compte ; pas question du manifeste en dix points.


Lire aussi:
Reynders accusé par le Conseil d’Etat d’avoir bâclé la réforme des Finances
Dans un arrêt récent, le Conseil d'Etat a annulé la composition du comité de direction du SPF Finances. Dans cet arrêt, il juge insignifiante la manière dont s'est attaqué le ministre des Finances à Coperfin, la réforme de l'administration des finances.

Lidé, c'est (déjà) fini
Emballez, c’est pesé. Pour prix de son adhésion au Mouvement réformateur, Rudy Aernoudt empoche un moelleux siège au parlement européen, soit un CDD de 5 ans assorti d’une plus que confortable rémunération et de quelques avantages extra-légaux. Ce sera certes un peu plus dur pour lui, depuis Strasbourg, de rendre aux Wallons l’espoir et la fierté qu’il leur avait promis, mais faut bien vivre, non?

6 commentaires:

Chaos Theory a dit…

...que pensez de celà? Sinon qu'envoyer Rudy à l'Europe permet de l'intégrer... tout en l'envoyant bien loin des terres wallones qu'il critique tant...
...
au passage on lui dit de la fermer et d'adhérer au programme...
...
et on se débarrasse de Deprez...
...
mouais... pas convaincu en fait...

Olivier Salomé a dit…

Où peut-on trouver le programme du MR pour les régionales? J'ai cherché mais je n'en trouve aucune trace officielle.

Chaos Theory a dit…

@Phineas
je me permets de poser un lien à recommander qui traduit bien mon sentiment :
Charles Bricman

Olivier Salomé a dit…

J'ai eu la réponse à ma question hier apm: Le MR n'a pas de programme ni pour les régionales ni pour les européennes. On nous le promet pour fin avril ...

La campagne d'affichage a pourtant déjà commencé dans les rues de Bruxelles, à coups de millions d'Euros "une énergie nouvelle", slogan creux pour un programme politique inexistant.

J'adore. Un pur régal.

Chaos Theory a dit…

@Olivier
...mais quel parti a déjà publié son programme pour les régionales?

De toute manière, en cette période de crise nous aurons droit à des positions dogmatiques, des anathèmes et autres imbicilités théoriques.

Le reste sera probablement des attaques aux personnes et non aux idées, puis on ressortira les affaires de chaque parti et on s'invectivera.

Ah... pour en revenir aux programmes, il suffit sinon de reprendre les viexue t de recopier... historiquement, ça ne change jamais vraiment. Ajouté à cela que le système des coallitions ne permet quand même jamais de mettre son programme en pratique et vous vous direz que vous n'en avez pas vraiment besoin.

himself a dit…

@tous

La quadrature du cercle des politiciens disparus.... d'où l'intérêt de n'avoir qu'un programme simple, en 10 points, par exemple ?