vendredi 16 janvier 2009

Le RBDH, déception

Le RBDH exprime sa déception face à la politique de la secrétaire d’Etat bruxelloise en charge du logement, Françoise Dupuis
Françoise Dupuis évalue sa politique du logement et entame prématurément sa campagne électorale. Le RBDH fait une vraie évaluation de la politique logement de ces 4 dernières années.
Mardi, la secrétaire d’Etat en charge de l’urbanisme et du logement, Françoise Dupuis, a clairement profité de la présentation de ses vœux à la presse pour lancer sa campagne électorale et dresser le bilan des quatre années de son action politique.
Le satisfecit unilatéral que s’accorde à cette occasion Madame Dupuis a poussé les associations qui, jour après jour, sont confrontées aux nombreuses familles bruxelloises frappées par la crise du logement et le RBDH à réagir.


Dupuis retarde le paiement des adil à des fins électoralistes.
Monsieur Picqué, vous avez dirigé du début à la fin, trois gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale. A vous seul, vous faites nettement mieux que vos prédécesseurs qui saucissonnèrent le mandat de Ministre président en quatre périodes, distribuées entre trois Ministres présidents libéraux francophone. Un vrai capharnaüm politique. Vous ne manquez pas d'expérience. Pour autant, trouvez-vous normal que la Secrétaire d'Etat au logement de votre gouvernement, écrive personnellement aux citoyens à qui vont être octroyés les allocation de déménagement et d'intervention dans le loyer pour leur faire part, en son nom propre, de la décision favorable. A contrario, quand la décision est défavorable la Secrétaire d'Etat se garde bien d'informer personnellement le malheureux citoyen. Enfin, la lettre de la Secrétaire d'Etat et Ministre Françoise Dupuis a pour conséquence d'ajouter au temps d'attente des paiements, puisque l'Administration régionale doit attendre que le Cabinet de la Ministre ai envoyé le courrier clientèliste pour pouvoir enclencher la procédure de paiement en faveur du bénéficiaire. Tout cela, qui n'était pas d'application avec les Secrétaires d'Etat précédents au logement, vous paraît-il normal?

Lire aussi:
Dupuis sans fond
Il est une tradition qui veut qu’à chaque fin de cabinet ministériel, les rats quittent le navire pour un retour (avec promotion) dans l’administration. Au cabinet de Françoise Dupuis (PS), il semble que cela soit différent. En effet, les départs sont plutôt dus à l’action sympathique de la secrétaire d’État et la majorité du personnel est même prête à partir sans promotion, à la seule condition de ne plus la voir. En cette période de gestion du budget, le départ du responsable du département devrait en faire rire plus d’un !

Immo Milquet
Joëlle Milquet est embarrassée d’avoir été surprise en train de surfer sur le site immoweb lors du débat sur la déclaration gouvernementale à la Chambre. Sa porte-parole a précisé qu’il s’agissait d’« à peine trois minutes de distraction » lors d’un débat qui a duré des heures et auquel la ministre a participé jusqu’à la fin. « Et que la maison à Ixelles qu’elle regardait n’est pas pour elle-même mais pour de bons amis vivant à l’étranger. Où va-t-on si cela devient déjà un sujet médiatique ». Ne pas surfer pendant le travail, Joëlle!

Aucun commentaire: