lundi 6 octobre 2008

“Vivre Sport, Vivre l’Europe”

Cette journée à l’esplanade du Champ de Mars, dans le VIIe arrondissement de Paris dont Rachida Dati est maire, mettait à l’honneur les champions de(s) 26 pays de l’Union européenne (présents).

Reprenant le micro des mains de sa ministre de tutelle, Roselyne Bachelot, à l’issue d’un discours officiel en présence de la garde des Sceaux qui était à ses côtés, l'actuel secrétaire d’Etat aux Sports et ex-sélectionneur du XV de France de rugby, Bernard Laporte a déclaré:

« Je tenais à dire que je ne suis pas le père de l’enfant que porte Rachida »

Pour rappel, en septembre, l’ancien chef du gouvernement espagnol, José Maria Aznar, avait, lui aussi, formellement démenti dans un communiqué la rumeur selon laquelle il pourrait être le père de l’enfant de la ministre de la Justice, Rachida Dati. A qui le tour ?

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment ils savent ça, eux ?
Z'ont déjà fait un examen de l'ADN du petit ?

Pôv petiot... même pas né et déjà 2 pères putatifs qui se débinent...
Dur dur d'être un bébé, de nos jours...

Echocynique a dit…

3.
Moi je me suis déjà débiné, non mais

Anonyme a dit…

26 pays de l'UE?

On en a perdu 1?

himself a dit…

@Xavier

Bien vu !

La phrase est mal libellée, mais sous réserve (pas du nombre de pays de l'UE):seuls 26 pays auraient été représentés/annoncés ; seulement une soixantaine de sportifs de 25 pays de l'Union avaient fait le déplacement (+ 1, les Français étant sur place).

La sortie surréaliste de Laporte a masqué le fond de cette manifestation, issue historiquement de la Federation Francaise de RollerSkating et récupérée par Bachelot.

Une façon de récupérer des événement pour faire sa propre pub - les prétexte étant ici la présidence de l'Union et les JO 2008


Le dossier de presse:
http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/IMG//pdf/DOSSIER_DE_PRESSE___VIVRE_L_EUROPE_VIVRE_LE_SPORT_2_.pdf

Le tableau de la page 10 a un certain intérêt.

himself a dit…

Avant de me faire reprendre: Présidence du Conseil.

himself a dit…

@Echocynique
Le lien ne fonctionne pas

@Holocrate et autres:

Les propos de Laporte sont complètement surréalistes; de la part d'un membre du gouvernement, à propos d'un autre membre du gouvernement ... pour une affaire strictement privée, dans le cadre d'une manifestation totalement officielle et de "niveau" européen, ou voulu comme tel, dans le cadre de la Présidence du Conseil européen

Anonyme a dit…

Quoi ? Un membre honorablement connu et respecté de la communauté est perfidement accusé d'avoir trempé son tiche là où il ne fallait pas, risquant, de ce fait, un divorce infamant, et il ne pourrait pas protester de son innocence avec la dernière vigueur ?
Mais ma parole, si on te laissait faire, Himself, tu lui ferais donner les verges ! :-D

Bon allez, sérieux.
Oui, sa sortie est assez étonnante. D'autant qu'il doit quand même savoir que si on pouvait tordre le cou à une rumeur juste avec de simples dénégations, ça se saurait ! Ca a même plutôt tendance à produire l'effet inverse... (core bien qu'ici, ils sont 2 à se disputer le rôle du "non, c'est pas moi !").

Quoi qu'il en soit, pas très élégant, c'est le moins que l'on puisse dire !
De plus, je pense qu'il revient à la mère - et à elle seule - de dire ce qu'il en est.
Et comme, apparemment, c'est motus et bouche cousue (je ne lis pas Gala ou Voici)...

Question (me souviens plus) : quelle avait été la réaction de PPDA, au début, à propos de l'enfant que portait Claire Chazal ?

himself a dit…

@Holocrate

"quelle avait été la réaction de PPDA, au début, à propos de l'enfant que portait Claire Chazal ?"

Je suis comme toi: "je ne lis pas Gala ou Voici" - parfois Marie-Claire et Paris-Match, mais cela fait longtemps, je dois avouer.

x a dit…

au final... il suffit que la presse people accuse tout le monde, celui qui répondra pas sera le père, c'est ça le principe?

C'est n'importe nawak... on répond pas à ce genre de conneries.

Echocynique a dit…

Marrant, dans le code, il y a les balises a mais pas le lien.

Je réessaye donc:

Rachida est enceinte

Mais s'agit-il de la même Rachida.

Qu'on la laisse tranquille.

Elle a le droit d'être enceinte non? Et si c'est le facteur, le Pape ou Ben Lade, peu me chaut :-)

Echocynique a dit…

PPDA avait démenti je crois. Ou bien il avait envoyé le journalistes faire leur métier. Il était bien placé pour cela.

Il les avait déjà pas mal égratignés lors du décès de sa fille.

je reste convaincu que c'est un grand monsieur.