vendredi 10 octobre 2008

RAQ#1: Débriefing sauvach’

Chez et par Damien à propos de "Répondez @ la Question !"

C'est le deuxième, après le débriefing "sain et courageux" de Johanne Montay et François De Brigode



Lire aussi:
La blogosphère flingue la RTBF
Hier soir, en écrivant mon billet précédent, je me sentais un peu mal à l’aise (à moins qu’en réalité, j’aime plutôt ça…) à l’idée d’avoir à prendre la défense de Bart De Wever que la RTBF avait confronté à quatre inquisiteurs que j’avais trouvé plutôt agressifs et partiaux, peu intéressés aux réponses apportées à leurs questions.
Je me trompais. Dans la blogosphère, aujourd’hui, l’opinion est à peu près unanime: ce premier numéro de Répondez @ la question pouvait à la rigueur séduire les amateurs de catch à cinq (4 contre 1) et de télé-réalité un peu trash, mais comme émission politique, c’était partial, facile et de mauvaise foi. Et le grand vainqueur de la confrontation a été Bart. Ce qui n’était probablement pas le but recherché…


Bart @ R@Q‏ (I)

Répondez @ laquestion fait réagir
La nouvelle émission politique de la RTBF a suscité la polémique sur son site Web. L’audience, elle, était au rendez-vous


Oui … le pire est arrivé : un bide total !
Quelle déception !
Il serait temps que les journalistes qui se veulent être des référents politique aillent voire ce qui se passe en France (Serge Calvi entre autre) …
Il semble que ma déception est partagée par nombreux internaute (
voir sur le site de la RTBF)… car l’attente provquée par la chaine de service publique a été distillée dans tout les médias.

“Répondez @ la question !” mais surtout “Fermez-la !” by Pascal Alberty
Ce mercredi 8 octobre se déroulait la première de l’émission “
Répondez @ la question !” sur la Une télé (RTBF). Premier invité (de choix), Bart De Wever, président de la N/VA.
Je totalement contre les propos et les idées de Bart De Wever, mais je trouve encore plus scandaleux la manière dont cette émission se déroule. Parle-t-on de journalisme ou de mascarade ?



Mauvaise foi de journalistes Author: Francois
Mercredi soir, la RTBF proposait une nouvelle émission politique : “NOUS AVONS LES MOYENS DE VOUS FAIRE PARLER” ou plus sérieusement “REPONDEZ A LA QUESTION”.
Le microcosme de la blogo-twitto bulle francophone est assez unanime sur la façon pernicieuse dont l’émission s’est déroulée.
Tom, Diederick, Baudouin, Melissa, Zoltan, Damien, Charles, etc.

Aucun commentaire: