mercredi 8 octobre 2008

Chou vert ou vers Maingain

Douteux comme propos, a fortiori de la part d'un ex-Premier qui soutenait les bourgmestres qui désiraient boycotter les élections en périphérie : Maingain = N-VA .
On y entendra clairement le lourd souffle du diesel rouillé du bulldozer de service (ce qui devra plaire à notre ami Chaos Theory)


Propos et thèse relayée et amplifiée par la RTBF qui y consacre une partie spécifique de reportage et une partie d'interview insistante et orientée de l'acrobatique Nathalie Maleux à Didier Reynders, qui semble un peu surpris (mais jamais déçu, cela lui donne l'occasion d'expliquer) par tant de platitude analytique:

NB: pourquoi au CDh avoir mis une personne qui ne parle pas un mot de néerlandais ... si cela, ce n'est pas de la provocation !

Lire aussi:
Dialogue communautaire: les objectifs du gouvernement flamand
Le dialogue de Communauté (flamande) à Communauté (française) s'ouvrira ce mercredi 8 octobre à 11 heures au Palais des académies, à Bruxelles. La délégation flamande est emmenée par le ministre-président flamand Kris Peeters (CD&V, "Chrétiens Démocrates et Flamands"), et est composée notamment des deux vice-ministres-présidents flamands Dirk Van Mechelen (Open VLD, "Démocrates et Libéraux Flamands") et Frank Vandenbroucke (SP.a, "Parti Socialiste"). Le gouvernement flamand, par la voie de son Président Kris Peeters, a rappelé ses exigences le 22 septembre 2008 lors du congrès "Vlaanderen in Actie" (La Flandre en Action, site web: Vlaanderen in Actie).

Dialogue communautaire: les "douze" sont connus Les douze délégués francophones et néerlandophones pour le dialogue communautaire qui doit débuter officiellement mercredi sont désormais connus. Le dialogue de Communauté à Communauté s'ouvrira mercredi à 11 heures au Palais des académies.

Ceci n'est pas un wit blad
De communautaire dialoog die vandaag begint moet uiterlijk in 2010 tot een grote staats-hervorming leiden, vindt Kris Peeters.

Aucun commentaire: