vendredi 10 octobre 2008

Nous n'en sommes pas (encore) là

Deux poids, deux mesures:

Dexia Vs Fortis ... et les autres, aussi.

Mariani Vs Dehaene, deux gabarits très différents et deux modes de communication :
la prudence du SiouX pour l'un et le bulldozer Cat' au diesel bronchitique et hoquetant de l'autre qui fait des ravages. Mariani au regard effaré et subitement nerveux ne sait plus quelle langue de bois utiliser pour tempérer les déclarations à l'emporte-pièce du bull et hébété répète à propos d'une éventuelle situation sociale difficile à venir à la banque ou surtout dans le groupe:


"Nous n'en sommes pas encore là"


Pas encore, donc ?
Ou comment foirer sa communication quand on doit travailler avec/sous un gros lourd?

Et Joëlle sur Matin Première qui nous explique la vie économique et "le budget difficile et responsable" du gouvernement.


Lire aussi:
PME wallonnes : accès facile au crédit
Les dégâts collatéraux de la crise qui secoue le secteur bancaire toucheront indéniablement les petites et moyennes entreprises (PME) et les très petites entreprises (TPE). En effet, confrontées à des problèmes de liquidités, les banques ne leur accorderont plus aussi facilement des crédits et demanderont davantage de garanties avant de libérer les fonds.

Jean-Luc Dehaene se veut rassurant
Le nouveau patron belge de Dexia estime que le geste posé hier devrait ramener la confiance
"Les mesures prises par les gouvernements français, luxembourgeois et belge sont très rassurantes", expliquait hier le nouveau président du conseil d’administration de
Dexia, Jean-Luc Dehaene (CD&V). L’ancien Premier ministre CVP a rappelé que ces mesures étaient indispensables : "La veille, il y avait de gros problèmes après que de nombreux crédits eurent été retirés de la filiale luxembourgeoise de la banque franco-belge."

Aucun commentaire: