vendredi 10 octobre 2008

Reynders, sorte de Georges Clooney

Selon une étude de neuromarketing sondant l'inconscient des jeunes bruxellois âgés de 18 à 30 ans :

- Elio Di Rupo, a l'image d'un "bosseur soucieux des médias", pouvant "l'entraîner vers un côté hypocrite". Si on le voit comme un personnage "chaleureux", son look "soigné noeud papillon à l'italienne" peut rapidement lui donner un air "pompeux qui pourrait nuire à la proximité qu'il a avec le public".
D'une liste de 220 mots, est ressortie l'image d'un Elio Di Rupo concentrant les associations positives et négatives de la gauche ("sociale, humaniste, généreuse", ... mais aussi des "affaires, des magouilles et de la corruption")

- Didier Reynders a l'image d'un "performer, dynamique, compétent, courageux, et audacieux, expert en matières économiques et financières", mais son ambition le mène vers des perçus négatifs de "l'intello" à "l'arrogant", mais il possède aussi une dimension de "charmeur, associé aux femmes, un paradoxe confirmé à l'étranger où sa photo évoque, pour les femmes qui ne le connaissent pas un beau gosse, sorte de Georges Clooney de la politique belge".

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