lundi 29 septembre 2008

Grosses bagnoles pour petites bites

Préambule: en ce qui me concerne "petit bite", n'est pas une insulte.
Par contre, "grosse bagnole", oui; dois-je censurer ?

Votre avis ?

Le président du CPAS achète une Audi A6 avec les fonds du centre

Le président du CPAS de la ville, Bernard Dallons (PS), n'a pas respecté les consignes d'austérité imposées par le bourgmestre, car il vient de faire financer l'achat d'une nouvelle Audi A6 de fonction.
Le bourgmestre avait interdit d'affecter des fonds à l'acquisition de véhicules somptuaires. Les voitures que les membres du collège ont héritées de l'ancienne mandature ne pouvaient dès lors pas être troquées contre des berlines luxueuses et énergivores.


Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à Charleroi personne n'est coupable, il n'y a que des victimes comme ...
Bernard Dallons justement, qui dément formellement une partie de ces informations, mais utilise bien une Audi A6 mais précise les modalités du changement de véhicule. Il avait précédemment à sa disposition, dit-il, une ancienne Peugeot 607 dont le contrat de leasing est arrivé à terme il y a plusieurs mois déjà. Ce dernier a d'ailleurs dû être prolongé afin qu'il puisse garder un véhicule dans l'attente de la livraison de sa voiture actuelle de service, une Audi A6 effectivement.

Il précise que
« c'est le Bureau Permanent du CPAS qui a pris la décision d'affecter ce véhicule au Président du CPAS pour ses nombreux déplacements professionnels » et que
« le coût de ce contrat de leasing et le gabarit du véhicule choisi entrent parfaitement dans les normes en usage au collège communal »


Mais aussi:
ICDI : le Big Badard…
Ce n’est apparemment qu’un sursis, pour les instances de l’ICDI : le comité de gestion réuni il y a une semaine n’a pas pu décider de l’avenir du directeur général de l’intercommunale de ramassage des poubelles carolos. Et visiblement, ces poubelles-là ne sentent pas bon. Le vice-président MR Philippe Sonnet, bien décidé à avoir la peau de Badard, pensait disposer d’assez d’arguments pour l’obtenir.
Une réunion au sommet avait même eu lieu, entre Chastel, Viseur et Magnette, décidant que si assez d’éléments étaient retenus à charge du patron de l’intercommunale, sa tête serait servie sur un plateau.

Apparemment, ces éléments sont là : on évoque notamment sa voiture de fonction qui devait être choisie dans le parc automobile existant, et qui a fait (coûteusement) l’objet d’un leasing extérieur, ou encore la réparation de la voiture de sa compagne, par le garage de l’ICDI.

et
La voiture de la chef

Des nouvelles des inculpés carolos

Les partis politiques canadiens et les médias sociaux. Un concours de kékette
C’est en lisant le blogue d’Ogilvy Public Relation Worldwide que je me suis rappelé à quel point le site électoral de Nicolas Sarkozy était innovateur et efficace à encourager la participation des électeurs dans le débat politique.

2 commentaires:

x a dit…

...
bon... je prévois une nouvelles augmentations de mes cotisations quoi...

c'est quoi cette région où
15% de la population est au chomadu
25% est fonctionnaire
12% est pensionnée
x% allocataire sociale
...

le reste, c'est à dire quelque chose comme 40% tente tant bien que mal de générer de la richesse sans finir par tomber de l'autre côté de la barrière...

Pendant ce temps, on dépense 70.000euro aux JO (pour un seul ministre), on se paie une audi A6, et j'en passe d'autres amusantes sur la bonne gestion des fonds publics...

Mais.. n'ayez donc point de doute... tout ceci est de la faute du grand capital, de l'ultra-libéralisme et des banques voleuses dont on sauve les actionnaires... (et comme dirait l'autre, si tu crois pas ça, tu crois aut' chos' hein...)

Anonyme a dit…

@Chaos,

le moins que l'on puisse dire, c'est que notre système manque un peu (beaucoup) de cohérence.

Nous n'avons pas encore compris ce concept mis à la mode à l'époque de l'affaire (parlementaire) de Julie et Mélissa: estompement de la norme.
On en arrive aussi presqu' à avoir plus de mandataires que d'électeurs-travailleurs