L'enquête par la justice porte sur des pots-de-vin, qui auraient entre autres été versés au directeur général d'Intradel Roger Croughs par la société Inova France pour l'attribution devenue donc suspecte pour obtenir le marché public de construction de la nouvelle usine de traitement des déchets.
Alain Mathot, bourgmestre de Herstal ,Frédéric Daerden et son père, Michel Daerden seraient également suspectés.
Updated: Daerden et Mathot portent plainte
Cités dans la lettre anonyme envoyée au journal "La Meuse" dénonçant des "pots de vin" à l'intercommunale liégeoise de déchets, Intradel, Frédéric et Michel Daerden, ainsi qu'Alain Mathot, ont annoncé qu'ils déposaient plainte contre X, avec constitution de partie civile, pour calomnie.
Lire aussi:
Suspicion de pots-de-vin de plusieurs millions chez Intradel
Des perquisitions ont été menées mercredi à l'intercommunale liégeoise de traitement des déchets Intradel, à Herstal, par la justice qui enquête sur l'attribution suspecte d'un marché public de 170 millions d'euros, rapportent jeudi la presse francophone. Une lettre anonyme envoyée notamment au journal La Meuse à Liège est à l'origine de ces perquisitions.
Suspicion de pots-de-vin de plusieurs millions chez Intradel
ICDI: la pression sur Badard se fait plus forte
Une nouvelle réunion, lundi, entre les éminences politiques des trois partis de la majorité à Charleroi a traité du cas du directeur général de l’ICDI. Déjà exprimé la semaine dernière, le mot d’ordre reste invariable: Franz Badard doit quitter l’ICDI.
Des millions de pots-de-vin chez Intradel : les Daerden et Alain Mathot accusés
Mons: les sacs et déchets restent en rue
Depuis le lundi 22 septembre, la Ville de Mons a décidé de ne plus ramasser les déchets non conformes abandonnés sur la voie publique. Résultats, des sacs et des encombrants s’entassent . Ceux-ci ont reçu un autocollant “ Stop à la crasse ” .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire