Lire aussi:
Coupable ou responsable
"Je ne me sens pas responsable, mais je prends mes responsabilités"
aurait dit Axel Miller au moment de remettre sa démission. Au-delà de la formule qui ne manque pas de panache, se pose la question de la responsabilité des grands patrons du monde bancaire. Plusieurs d'entre eux ont été emportés dans l'ouragan qui secoue les places boursières aux Etats-Unis et maintenant en Europe.
Décideur ultime, l'administrateur-délégué doit assumer les décisions qui sont prises quel que soit le niveau. Encore faut-il qu'il soit effectivement tenu au courant. Notre intention n'est pas de plaindre ni de protéger Miller, Verwislt, Lippens ou Votron.
Les cinq millions qui rouvrent le débat
L'ex-administrateur délégué de Fortis, Herman Verwilst, pourrait-il toucher un tel montant comme prime de départ ? Pour lever le conditionnel, nous avons demandé à Fortis de confirmer clairement l'information qui circule. "Tout doit encore être négocié", nous répond-on d'abord au service de communication.
Crise financière : la piste du livret A
Le calme est revenu mardi sur les marchés financiers après la tempête de lundi. A Paris, on étudie des mesures pour redonner de l'oxygène aux banques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire