et puis ils parlent de la pluie et du beau temps ; surtout du soleil, s'il faut beau.
et quand un président de parti parle d'un (ministre)-président ?
Pour mémoire, Benoit Patris recevait la semaine dernière à Matin Première, le CD&Viste Steven Vanackere, Ministre flamand de la santé, "un bruxellois qui pourrait remplacer Geert Bourgeois dans la délégation flamande"pour négocier une réforme de l'Etat, selon la RTBF.
Grand moment de bonheur, pour ceux qui ne comprennent pas encore les illogismes de la stratégie flamande :
Il semble être d'une logique flamande implacable que pour s'occuper de redéfinir et/ou redistribuer des compétences fédérales, que ce soit les communautés qui s'en occupent, mais
... le "fédéral" devrait s'occuper de BHV ... qui pourtant est plutôt une matière communautaire (!??!)
Il faut discuter à la sauce flamande: des frontières de Bruxelles ? C'est d'une inutilité formidable…
ce n'est pas la peine de mettre l'élargissement de Bruxelles sur la table. Ce sera « non » du côté flamand
Je crois qu'il y a un certain nombre d'idées qui rendent la discussion impossible, en tout cas, tellement difficile, qu'avancer n'est plus possible et donc je crois qu'il faut faire très, très attention…
l'idée de l'élargissement de Bruxelles est une idée qui ne résout rien. Les vrais problèmes des Bruxellois, les vrais problèmes socio-économiques, les problèmes de pauvreté ou de chômage, voire aussi les problèmes de financement, n'ont rien à voir avec les dimensions de cette région. Et donc la collaboration qu'il faut avoir entre Bruxelles et tout ce qui est avoisinant, mais… …quand il s'agit de tourisme… aller jusqu'à Arlon et à Ostende. S'il s'agit de mobilité, c'est quelque chose qui est beaucoup plus brabançon. Cette collaboration, ce belang gemeenschap, comme nous on dit… c'est-à-dire une communauté d'intérêts, et bien elle doit exister, mais elle ne peut pas être réalisée par le simple rajout de l'une ou l'autre commune à la région bruxelloise.
(NB: les propos de Steven Vanackere repris ci-dessus sont "arrangés", mais reflètent ses idées saugrenues - au besoin se référer aux propos originaux)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire