samedi 21 juin 2008

La voiture de la chef

De la A8, on semble être en train de glisser vers le C4 ...

Updated
Position prise ce samedi matin par le collège communal de Charleroi :
« Pas de décision administrative, dans l’attente d’unedécision judiciaire »
Le premier échevin Ficheroulle a rappelé que le dossier relatif aux travaux de reconstruction du commissariat de police de Marcinelle avait été transmis depuis plus d’un an à la juge d’instruction France Baekeland :
« Certains éléments ont amené le service juridique de la ville à considérer que le marché relatif à cette reconstruction ne s’était pas passé régulièrement »
Le Pan nous relatait il y a peu qu'Ingrid Colicis estimait trop coûteuse au vu des finances carolos l’A8 en passe d'être commandée pour la chef de zone Francine Biot. Un sursaut de conscience bien sûr sans rapport avec la profonde détestation que se vouent les deux femmes, précisait-il.
Les Médias nous apprennent que la Chef de zone et ancienne étudiante de Christian De Valkeneer - à cette heure pas inculpée- a testé cette nuit les cellules de ses clients plus habituels. Un méandre de ce nouvel hydre des mers de ce Michel Vandenzande, ami de trente ans Jean Claude Van cauwenberghe perquisitioné la semaine dernière dans le cadre de la construction d'un hall omnisports à Beaumont.


Lire aussi:
La commissaire en chef Biot privée de liberté
La commissaire en chef et chef de zone de Charleroi Francine Biot est privée de liberté depuis vendredi après-midi. Son domicile de Sorle Saint-Géry a été perquisitionné dans le cadre d’un dossier ouvert chez la juge d’instruction France Baeckeland
Ce sont nos collègues de la RTBF qui ont donné les premières informations vendredi dans la soirée.
Des perquisitions ont été opérées dans l’après-midi en son domicile privé, à Solre-Saint-Géry, dans l’entité de Beaumont. Dans la foulée des perquisitions, elle était auditionnée en son domicile par une équipe de la police judiciaire fédérale, et privée de liberté pour une durée maximale de 24 heures.
Cette opération entre dans le cadre d’un dossier actuellement à l’instruction entre les mains de la juge France Baeckeland. Il s’agit de l’attribution d’un marché pour la construction d’un nouveau commissariat de police à Marcinelle.
Les bâtiments avaient en effet été détruits dans un incendie criminel. Depuis, les policiers sont logés dans des bâtiments préfabriqués. La construction d’un nouveau bâtiment est à l’ordre du jour depuis de nombreux mois.
Le nom de l’entrepreneur Michel Vandezande est à nouveau cité également dans ce dossier. Le siège de la société, à Gilly, a d’ailleurs été également perquisitionné hier matin.
On sait que Francine Biot est “ proche ” de la famille Vandezande. Mais à l’heure actuelle, si le Procureur du Roi De Valkeneer confirme la privation de liberté, il n’en dit pas plus.


Baisse des faits de violence grave à Charleroi

57% de hold-up en moins pour l'arrondissement et 63% de baisse pour la seule zone de Charleroi, diminution encore des attaques de petits commerces de 26% dans l'arrondissement et de 34% pour Charleroi, entre 2006 et 2007.

La commissaire Biot privée de liberté à Charleroi
La commissaire en chef et chef de zone de Charleroi Francine Biot est privée de liberté depuis vendredi après-midi. Son domicile de Sorle Saint-Géry a été perquisitionné dans le cadre d’un dossier ouvert chez la juge d’instruction France Baeckeland.Come toujours à Charleroi, il serait question de faux et usage de faux, faux en écriture et détournements dans le cadre du dossier de la rénovation du commissariat de Marcinelle, qui suite à un incende il y a 3 ans a été reconstruit par l’entreprise Vandezande, dont le patron est un proche de Jean Claude Van Cauwenberghe.

Aucun commentaire: