Indexation, réforme fiscale, proposition de Quaden (qui s'exprimait sur la Une, sans rien apporter au débat de vraiment révolutionnaire, si ce n'est de constater qu'il avait réussi le tour de force de se mettre l'ensemble de la classe politique à dos, en ce compris les syndicats), solidarité mais pas un mot sur les 860.000 euros de solidarité ...
Concurrence dans le secteur de l'énergie :
et baisse de la TVA:
Lire aussi:
L'index fait pschiiiiiit
Le gouvernement condamne la sortie de Guy Quaden
Pschiiiiiit. C'est ce qu'aura fait, vendredi, le dossier de l'indexation des salaires au sein du gouvernement fédéral. La veille, le PS avait fait savoir qu'il exigerait un débat sur une note européenne, validée par le ministre des Finances, Didier Reynders (MR). Le PS en contestait fermement un passage, dans lequel il lisait une inacceptable ...
1 commentaire:
... vous savez pourquoi le gouvernement défend l'indexation?
Non.. pas pour les travailleurs (sinon l'index se calculerait différemment)...
Il le défend... pour lui... en effet, l'indexation se fait sur les salaire... et non sur les tranches imposables (ce qui serait pourtant juste n'est ce pas? Les niveau de salaire montant, les fourchettes d'impots (ex: de 10000 à 15000euro) devraient aussi être indexée (10200 à 15300euro)
Au lieu de quoi... votre slaire qui était imposé à disons 30% quand vous gagnez 15.000euro se retrouve taxé au taux marginal supérieur vu que vous passez à 15.300euro.
C'est ainsi que l'état en vient à taxer aujourd'hui à 25% quelqu'un qui gagne 6.500euro brut par an!
L'indexation, c'est l'Etat qui en profite, pas les travailleurs.
Toujours dans les débats de ce dimanche, on s'apperçoit que les syndicats sont les alliés objectifs du CDh et du PS en demandant un augmentation du ...SALAIRE brut... soit, une fois de plus, la possiblité de taper des les taux marginaux supérieurs et capturer la "richesse" donnée aux travailleurs!
Il n'ont toujours pas compris que c'est l'Etat qui doit maigrir et cesser sa malgouvernance pour taxer moins...
Enregistrer un commentaire