Fin mai, le Grand Pote au Grand Timmonier connaissait quelques ennuis de circulation dans la capitale phare du continent. L’ex-ambassadeur de Belgique à Paris, Pierre-Dominique Schmidt, doit comparaître le 25 août devant le tribunal correctionnel de Paris pour notamment avoir conduit un véhicule sous l’emprise de produits stupéfiants.
Lire aussi:
L'ex-ambassadeur de Belgique arrêté sous l'emprise de stupéfiants
Pierre-Dominique Schmidt comparaitra, lundi 25 août, devant le tribunal correctionnel de Paris. Il nie les accusations.
L'ancien ambassadeur de Belgique à Paris, Pierre-Dominique Schmidt, aurait été contrôlé par la police, le 26 mai à Paris, au volant d'un véhicule doté de plaques d'immatriculation diplomatiques alors qu'il n'en avait plus le droit et également sous l'emprise de stupéfiants. Il doit comparaître le 25 août devant le tribunal correctionnel de Paris.
Le diplomate également soupçonné d'escroquerie
Outre les faits qui lui sont reprochés, il sera également jugé pour avoir omis de mettre sa ceinture de sécurité ainsi que pour usurpation d'identité a-t-on précisé, vendredi 20 juin, de source judiciaire. Soupçonné par sa hiérarchie de tentative d'escroquerie, Pierre-Dominique Schmidt avait été relevé de ses fonctions d'ambassadeur de Paris et rappelé à Bruxelles à l'automne 2007. Il aurait transmis à une agence parisienne de la banque belge Fortis un document falsifié, en le présentant comme une garantie du ministère des Affaires Etrangères pour obtenir un prêt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire