vendredi 20 juin 2008

Le nouveau Secrétaire d'État à la Lutte contre la pauvreté

C'est Jean-Marc Delizée et depuis le dimanche 19 avril qui le voyait prêter serment devant le Roi ... le vide, le néant, ...

Avec Laloux, l'irrésistible erreur de casting, il y a avait au moins du sport. Vous avez dit esbroufe et vacuité ?

Il est vrai que l'article du Pan paru il y a plus de deux mois était prémonitoire:
Jean-Marc Delizée
Secrétaire d’État à la Lutte contre la pauvreté, PS
Dernier arrivé au gouvernement, Jean-Marc Delizée, le nouveau pion-pion à son Elio, a fait une entrée fracassante sur la scène fédérale. Il profite de la sortie assez controversée du roi de la brioche namuroise, Frédéric Laloux, pour se voir quasi décerner le titre de Messie socialiste ou de « celui-qui-ne-nous-fera-plus-honte-parce-qu’invisible ».

4 commentaires:

x a dit…

... ben m***
je connaissais même pas son nom à celui là... la vie est décidemment pleine de surprise.

Bon, maintenant, il faut avouer qu'avec l'inflation ministérièle, il devient difficile de se souvenir de tous les noms (on a quand même 60 ministres et secrétaire d'etat en Belgique hein).

Alors, si en plus on doit connaitre leurs attributions (déjà que eux ne s'en sortent plus)...
Au final, faut se dire qu'après "x" (je pense 3 ou 6) mois de services, il ont droit à une pension de ministre d'Etat...

D'après certains d'ailleurs (Louis Michel je pense) il parait qu'il n'y a pas d'inflation, juste une population un peu conne qui n'est plus capable d'épargner.
Ok... je propos qu'on mette les salaire de ministres et commissiares européens à la moyenne nationale... et puis on va voir s'il y a une inflation...

himself a dit…

@Chaos

"faut se dire qu'après "x" (je pense 3 ou 6) mois de services, il ont droit à une pension de ministre d'Etat... "

Qui se souvient ?

"Ok... je propos qu'on mette les salaire de ministres et commissiares européens à la moyenne nationale... et puis on va voir s'il y a une inflation..."

MDR

x a dit…

ah oui... le plus important...
le lien...
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/141264/--Louis+Michel%3A+Le+pouvoir+dachat+na+pas+cess%C3%A9+daugmenter

et l'article :

Augmentation du prix des denrées alimentaires, du pétrole et autres énergies... Louis Michel, commissaire européen, balaye tout cela d'un revers autoritaire et soutient fermement le fait que le pouvoir d'achat n'a pas diminué. Que du contraire, il ne cesse d'augmenter ! Par contre, les besoins de la population, eux, augmentent plus rapidement. Sa solution est donc simple: éduquer la population pour éviter tout gaspillage.

"Le pouvoir d'achat n'a jamais cessé d'augmenter. Ce qui a changé, ce sont les besoins", déclare-t-il dans l'émission matinale de Bel RTL, l'invité de 7h50. "Je pense quand-même qu'il faudra faire un peu de pédagogie auprès de l'opinion publique. La seule réponse à tout cela est qu'il faut faire des économies. Si on prend le cas de l'énergie, la meilleure manière de réduire ses dépenses, c'est de consommer moins. Chacun dans sa vie privée est responsable de gaspillage."


Purée.. .la Belgique est le pays avec le taux d'inflation le plus élevé après la Letonie (ou la Lituanie?)...
et on pare de bien essentiel...
c'est clair qu'avec le salaire moyen, il y a énormément moyen de gaspiller...

On sent qu'il n'est pas économiste le gars... et là, il vient de perdre le titre de libéral pour gagner celui de nanti abruti...
Allez... on te met à 1.500 euro brut.

Je suis sur que comme tu gaspilles pas, tu sauras même épargner hein...

Anonyme a dit…

Ne vous tracassez pas... Frédéric a été recyclé dans son ancien emploi (mais non, pas à l'administration de la radio-redevance wallonne, le cabinet Daerden...)
Il a aussi repris sa croisade contre la majorité namuroise du haut de son poste de chef de groupe PS au conseil communal namurois (dingeling dingeling, la tirelire...)
Le pourfendeur des supposés anti-socialistes s'oppose au déménagement de la caserne des pompiers de Namur... et pur cause, le point central, la mieux situé est rue Mazy, à Jambes, en plein dans son fief électoral.
Alors, imaginez les pimpon, pimpons dérangeant ses électeurs...
Il a va donc proposer au prochain consiel communal de déplacer la caserne sur des terrains du CPAS... à Bouge, près de l'autoroute.
Pas très pratique pour rejoindre Belgrade, Flawinne, Malonne ou Wépion en cas d'urgence. Masi bon, les jambois seront rapidement secourus par le pont des Grands-malades et les électeurs de Freddo ne seront pas victime des sirènes (hurlantes, pas celles du PS)... Enfin, ce doit être cela le nouveau PS dont on nous bassinne les oreilles...

Merci Freddo