samedi 7 juin 2008

La "conversion" de Bertrand selon Chaos

Chaos Theory, qui aime partager ses réflexions sur la vie politique, économique et sociale avait été visiblement interpellé par mon articulet "«le libéralisme est le mot de nos adversaires»" dans lequel, je relatais simplement et succinctement les propos assez surprenant de Bertrand Delanoë : «je suis libéral», critiqué en cela vertement par Ségolène Royal.

Chaos a poussé assez loin les recherches sur ces propos et je vous invite à lire le résultat, dont voici un embryon:
"La gauche a toujours été le parti des fonctionnaires, c'est à dire des agents de l'Etat (...) La gauche a toujours été le parti de l'impôt, c'est à dire des revenus de l'Etat: elle doit avoir le courage de le rester, à l'heure où la justification même de la contribution collective à la richesse de la nation est remise en cause. (...) contester le principe de fiscalité, c'est porter atteinte à l'équilibre même du pays."

En marge de l'article, Francois s'est engagé à poster rapidement, sur "les phénomènes d'inflation normative en Région wallonne" ! Guettons le Périscope.

Que des choses intéressantes en perspective !

2 commentaires:

François a dit…

l'engagement tient toujours, cela devrait arriver pour la rentrée :)

d'accord c'était pas urgent mais y'a pas le feu puis j'ai pas eu beaucoup de temps pour ça ;-)

himself a dit…

Plongé dans sa "to-do-list", rentré de vacances ?

A bientôt !