mardi 3 juin 2008

Foot, image, pognon et l'enseignement

Belgacom a obtenu les droits de diffusion de la première division de football en Belgique pour les trois prochaines saisons, pour un montant de 44,7 millions d'euros par saison.
Le montant des droits est supérieur de 25% à celui du contrat actuel, qui était de 36 millions d'euros par saison.


La RTBF et la VRT sont associés au contrat en ce qui concerne les résumés des rencontres et les magazines sur la 1ère division, rétribuant pour ces droits un montant de 8 millions à Belgacom.


Ces entreprises sont "publiques" pour l'essentiel.
Combien pour nos écoles ?


Updated
Lire aussi:
Didier Bellens indésirable chez Belgacom
Le gouvernement doit reconduire le patron ou désigner son successeur. Le CA favorable à la seconde option. Trois premiers noms circulent.

"Parmi les formations de la majorité, hormis le PS, Didier Bellens ne disposerait plus d'un réel soutien."

Mais il se murmure qu'un marchandage politique n'est pas à exclure. Un scénario passablement alambiqué prévoit qu'en échange d'un patron flamand pour Belgacom, les francophones recevraient un nouveau poste de commande à la SNCB.

Les salaires des grands patrons irritent l’Europe
Salaires exorbitants, pluie de stock-options, parachutes dorés, indemnisations records… Les chiffres à rallonge des salaires des patrons agace l’Europe.»

8 millions € pour Didier Bellens (Belgacom) en cas de licenciement
Hausse de salaire controversée à la SNCB

Que le Grand Cirque continue !

2 commentaires:

x a dit…

Ca m'épate... j'ai pas d'autres mots...ça m'épate.

Je ne suis pas fan de foot mais j'entends dire partout que le foot belge n'a pas (plus) le niveau, qu'ils sont dépassés etc.

Je me souviens aussi que lors de la permière attribution il y 2 ou 3 ans, tout le monde disait déjà que 36 millions étaient surévalués par rapport à la qualité et au niveau du foot belge.

La Ligue cette année en espérait 60 millions...
Il en auront 45... pour, si je comprends bien, un niveau de foot digne d'une D2 ou D3 étrangère...
Alors oui... ça m'épate!

Faudra que je pense à engager leur commercial moi...

Anonyme a dit…

J'ai lu "50 millions d'euros", mais à cette échelle, c'est un détail, il n'y a plus de mesure.

Tout augmente, mon bon monsieur, mais il faut savoir mettre le prix des choses prioritaires; on ne parle plus tellement de fracture numérique.
Il est vrai que nos politique ont choisi entre un coût Internet (et consorts) proche de l'escroquerie et l'amusement populeux.

Une bonne journée.