dimanche 23 mars 2008

Sauvée par duPong

Cela fait 5 mois que Maria jouait aux billes. Elle n'en touchait plus une et était donc moins nocive de ce fait pour les cours de récréation, mais ce qui ne l'était pas électoralement parlant aux yeux du camarade Elio qui est déjà lancé comme un train fou à l'assaut des élections 2009.

Il fallait donc siffler la fin de la récréation de cette ministre de l'enseignement obligatoire. Elio a laissé tombé l'enseignement, mais à laissé "obligatoire" comme épithète à ministre: on la retrouvera donc au Fédéral, voir ici. Et "Des claques pareilles, il y en a beaucoup qui aimeraient en recevoir." (Sic Elio)
On le sait, depuis l'ère Onkelinx, l'enseignement en Wallonie s'enfonce chaque jour davantage dans la médiocrité et la bêtise. Et ce n'est pas la calamiteuse Marie Arena qui a inversé la tendance.

Je le jure, je ne sortirai plus de décrets foireux.

"Françoise Chartier " (une lectrice internaute dont j'ignore tout) affirmait dans un précédant post :
"Le décret inscription d'Arena (que tente de faire oublier Dupont...) est clairement dicté par la CGSP qui noyaute l'enseignement officiel (Chaos theory a-t-il tenté de trouver un emploi de prof dans une école de la Communauté Française pourtant financée par tous les citoyens ?)

Il y a eu 15 écoles "à problème d'inscription"...
Ce sont celle-là que le PS et la CGSP-RTBF ont utilisé pour démontrer la pertinence de leur décret (discriminatoire+++).
Picque est sorti de Saint Michel, Arena a "une dent" contre les écoles catholiques parce qu'un jour une bonne soeur a proposé de l'aider financièrement en lui donnant des vêtements (dixit l'intéressée aux bureaux du pouvoir de Fabienne Van dermersch...)
Est-ce une raison pour empêcher ceux qui travaillent de donner toutes les chances à leurs enfants."

Ceci mérite réflexion et plus d'information, mais Le Parrain veille et trace la route pour elle.
La réflexion, c'est celle que Christian Dupont veut se donner sur le décret "Inscriptions".
Avant d'être aiguillée vers le gouvernement fédéral jeudi, Mme Arena préparait une nouvelle mouture du décret. Elle prévoyait notamment de pérenniser la possibilité pour les écoles secondaires de conclure des accords avec des écoles primaires "adossées". Pour remédier aux problèmes de files, la ministre envisageait de recourir au tirage au sort ou à des inscriptions par internet sans avoir tranché. Toutes solutions rejetées par l'opposition Ecolo et MR, les réformateurs réclamant à cor et à cri l'abrogation du décret. Le nouvel avant-projet de Marie Arena a été au centre de discussions animées menées en Commission du parlement de la Communauté il y a deux semaines. L'opposition MR et Ecolo s'est vivement opposée à la nouvelle version de l'ex-ministre-présidente.
La nouvelle mouture du décret "Inscriptions" de l'ex-ministre de l'Enseignement obligatoire Marie Arena n'a pas été examinée vendredi par le gouvernement de la Communauté française.
Ce point figurait pourtant à l'ordre du jour de la première réunion de la nouvelle équipe dirigée par Rudy Demotte.
Mais le nouveau ministre responsable de l'Enseignement, Christian Dupont, veut se donner le temps
de la réflexion, même si les dossiers touchant à l'enseignement ne lui sont pas étrangers.

Archives:

Demotte et Arena aux rênes - ( juillet 2007)
Le président du PS Elio Di Rupo a révélé ce jeudi les remaniements ministériels en Région wallonne et en Communauté française. C'est Rudy Demotte qui le remplace à la tête du gouvernement wallon. Marie Arena garde la présidence de la Communauté française.

2 commentaires:

x a dit…

Chère Françoise,

Petit rappel donc : Avertissement aux âmes sensibles:
blog satirique (et cybernétique) de chaque jour, qui (éventuellement) parodie.
Uniquement en usage externe pour démocrates avertis.

et non... dieu me préserve de devenir prof un jour. Non que je dénigre ce métier (exercés par mes parents et de nombreux amis) mais que je ne m'y trouve aucune affinité.

Ensuite, le fait que Charlie soit sorti de St Mich', catteau ou autre n'a aucun rôle ici...mais puisque ce blog devient sérieux et qu'on ne peut point y faire preuve de cynisme, je me retire et je lirai les divins avis avertis et établis comme vérité avec révérence.

Anonyme a dit…

"ce blog devient sérieux - on ne peut point y faire preuve de cynisme"

Ce blog est sérieux, le plus souvent possible sur un mode léger et/ou humoristique, parfois cynique si nécessaire (cadire souvent …) et j'espère souvent enrichissant et le plus souvent possible amusant, grâce à la contribution de toutes et tous.

Chaque contribution et chaque apport est le bienvenu pour alimenter le débat (contradictoire) qui repose sur les deux principaux piliers : "blog à facilités 2.0" &
"tolérance 2.0"

A bientôt et au plaisir de vous lire,
himself