jeudi 27 mars 2008

"Le goût de la vérité

n’empêche pas de prendre parti"

Albert Camus


No comment.
Updated: Si, Un ! (à l'aimable suggestion de Ø )

La cigarette, c'est mal !
Définitions loufoques et fantaisistes mais néanmoins littéraires

9 commentaires:

pixeline a dit…

tiens, revoici le slogan de Marianne2.fr

Anonyme a dit…

La citation originale est néanmoins de Camus lui-même, prix Nobel de Littérature (excusez du peu!)
Mais de fait, et tu verras la continuité de l'action, car l'article qui suit est extrait d'un commentaire du magazine en question à propos d'Olivier Besancenot.

PS: ton article sur le RSS est très sympa, merci.

pixeline a dit…

héhé, j'étais heureux de voir que nous avons les mêmes lectures. Comme j'aimerais avoir un journal équivalent pour la Belgique!

Pour le RSS, ben je me suis dit que cela pourrait peut-être en aider d'autres à faire le pas.

Si jamais tu as des questions sur le pourquoi du comment d'une fonctionnalité internet, je me ferai un plaisir de pondre un billet dessus pour t'éclairer :)

Ø a dit…

Je remarque que par le choix de la photo de Camus, vous faites l'apologie de la cigarette.
Vous auriez pu prendre exemple sur ces organisateurs d'une exposition consacrée à Sartre qui, sur la photo de l'affiche, avaient gommé la cigarette sartrienne que l'on pensait être éternelle.

Que ce soit clair.
Je suis réfractaire à tout révisionnisme.

himself a dit…


updater est-ce révisionner ?

Camus, Sartre, Prévert … ne sont rien sans leur cigarette, le tout étant d’une autre époque. J’ai commenté le texte pour éviter toute ambiguïté sur le sujet ; excellente réaction, merci.

himself a dit…

@pixeline

Mon cher Alexandre, je saisi au vol ta proposition, mais je crains que tu ne puisses m'aider; voici néanmoins:
- je ne parviens pas pour ma part à définir un flux rss des commentaires
- lié à cet élément, je ne parviens pas à afficher les derniers commentaires de ce blog, ce qui pourtant est un élément qui me semble fort intéressant pour les visiteurs.

Qu'en penses-tu ?

pixeline a dit…

et bien, le fil RSS des commentaires est disponible sur ton blog! mais apparemment c'est un fil de commentaires par billet, pas un fil pour TOUS les commentaires. J'y ai accès depuis cette page qui contient le formulaire de comments par exemple.

apparemment tu utilises blogger, il faudrait jeter un coup d'oeil dans leur doc mais cela m'étonnerait qu'ils en offrent l'option mais je ne suis pas catégorique.

Anonyme a dit…

@Pixeline

Correct. Je voulais effectivement dire, un fil pour l'ensemble des billets en un et un seul flux; je poste "relativement beaucoup",et il est parfois difficile de suivre les discussions qui s'amorcent à divers endroits à la fois; je vais essayer à nouveau "feeder" pour ce faire, mais je ne sais plus ce qui me bloque à chaque fois...

Pour l'affichage des commentaires,je ne comprends rien au manuel de blogger, sauf que j'ai l'impression que l'option n'est disponible que pour certains modèles de base, seulement, mais je suis certain qu'en bidouillant le code on devrait pouvoir y arriver; c'est vraiment dommage, cae c'est une fonctionnalité que je trouve très importante sur ce blog "un peu confus" et qui publie beaucoup ...
merci, à bientôt !

PS: Dans le prolongement de ceci, une suggestion de billet, serait la description de ce que seraient les fonctionnalités essentielles d'un blog, quelles seraient les plateformes les plus sympas qui existent, ton top 10 des blog les plus sympas et agréables -sur la forme- qui tu consultes ou que tu connaisses (et pourquoi)
Quelques widgets que tu trouves vraiment sympa ou utile, ...

pixeline a dit…

pour afficher les derniers commentaires, j'ai trouvé ceci:

http://help.blogger.com/bin/answer.py?answer=42522&topic=12456

pour les comments RSS:
http://help.blogger.com/bin/answer.py?answer=42663&ctx=sibling

j'espère que cela t'aide