samedi 29 mars 2008

Après les bijoux, quelques perles

Les dernières publications du PAN recèlent quelques perles, non seulement dans les articles, mais aussi dans les commentaires à lire sur le site; extraits:

Lutgen lâchera le PS
C’est Didier qui doit jubiler : avec l’arrivée annoncée du play-boy bastognard à la présidence des Deux églises -Maxime Prévot (bientôt remplaçant de Lutgen au gouvernement wallon)-, c’est toute une époque qui va foutre le camp, celle du cdH bobo-bruxello-scotché au PS. Lulu président, ça signifie une double révolution : plus wallon et moins PS.

Francois dit : Tout cela ne nous rendra pas le Luxembourg…

Elio cherche du pétrole
Le casting du nouveau gouvernement n’évacue pas le spleen des camarades, à en croire ce cacique : « Je croyais qu’on avait touché le fond, mais là on va trouver du pétrole ! »…
Frédéric Laloux C’est l’histoire du boulanger-pâtissier qui se retrouve un jour secrétaire d’Etat aux côtés des miches de Maria Arena… le rêve ! Avant de s’offrir le gâteau mayoral namurois ?
Frédéric Laloux-Laloux (ha non, ça c’est sa collègue liégeoise) est bien né, politiquement s’entend. Dès son affiliation au PS namurois en 91, il se colle aux basques de Bernard Anselme, alors vedette ministérielle locale. Quatre ans plus tard, il devient le plus jeune conseiller communal de l’Histoire de la Ville et, en 2001, le plus jeune échevin (en charge des Sports).
Arrive 2006 et bardaf, l’embardée Sotegec.

Les vieux feront le trottoir
Réflexion d’un jeune secrétaire d’Etat MR au sujet de la désignation de Maria aux Pensions : « Vu ce qu’elle a réalisé à l’Enseignement, les pensionnés peuvent se préparer dès maintenant à faire la file pour obtenir des tickets de rationnement ! ». Il parait que les Flamands conseillent déjà à leurs concitoyens de cotiser pour une assurance pension

Aucun commentaire: