mercredi 5 mars 2008

Lizin : infraction à la loi sur la vie privée

La démocratie Wallonne va mal: et comme le titre un des derniers ouvrages d'Anne-Marie: « Au-delà du voile »

Après l'incident Sagawé, illustré par la brillantissime attitude de André Antoine, Philippe Courard attend une plainte du conseiller communal pour prendre des mesures ... alors que la Commission de protection de la vie privée saisie l'an dernier par le conseiller communal hutois de l'opposition Philippe Charpentier, a confirmé l'infraction à charge de Anne-Marie Lizin: utilisation des listings du centre hospitalier régional hutois (CHRH)

On fait d'abord une enquête et puis on dépose plainte ?
Sommes-nous chez Malice au Pays des Merveilles ?

Dans l'affaire du Country-Hall, Courard n'avait déjà pas poursuivi - malgré les évidentes preuves de conflits d'intérêts - au bon motif, qu'aucune plainte n'avait été déposée ...

"il n'y aucune plainte dans ce dossier; il n'y a par conséquent aucune raison actuellement de mener une enquête administrative à l'encontre de la SLF"
Et pour le reste des reproches ?
"Pas de conclusions prématurées relatives à des dossiers toujours à l'instruction". Telle reste la règle de conduite du ministre wallon des (bien nommées) Affaires intérieures. Philippe Courard (PS) l'a répété mardi après-midi à des députés curieux du suivi de manquements suspectés ou avérés de mandataires locaux. Plusieurs députés wallons réclament du ministre Courard qu'il suspende, voire révoque, Anne-Marie Lizin.

Cfr les déclaration du camarade Elio de ce WE, vu les conclusions de la Commission, l'organe d'éthique du PS va-t-il se mettre en branle et écraser l'infortunée diva ?
D'après des sources - absolument pas dignes de foi - Anne-Marie Lizin aurait été transférée dans le plus grand secret à Cuba cette nuit (voir photo) , après y avoir demandé l'asile politique et serait devenue le nouveau bras gauche du nouveau Raïs local, chargée spécialement des aspects judiciaires, médicaux et du nouveau code local de la démocratie; toujours d'après les mêmes sources, le CV de l'intéressée aurait été jugé "impressionnant".
Plus sur le sujet:
Lizin dément avoir enfreint la loi sur la vie privée
La bourgmestre de Huy a bien enfreint la loi sur la vie privée en utilisant un listing du centre hospitalier régional hutois (CHRH) pour souhaiter un prompt rétablissement aux patients, a jugé la Commission de protection de la vie. Lizin dément formellement l’information.

Aucun commentaire: