lundi 3 mars 2008

Sauver le pouvoir d’achat, selon Didier Reynders

Trouvé sur le site de Didier Reynders :

Didier Reynders, chargé entre-autres des aspects socio-économiques du travail gouvernemental en cours, entend réduite l’impôt sur le travail, augmenter les allocations familiales, diminuer les charges sur les entreprises, encourager celles-ci et les particuliers à investir dans les économies d’énergie.

Pour doper le pouvoir d’achat des citoyens, Didier Reynders a expliqué qu’il voulait relever le plafond des revenus bruts exonérés d’impôts de 6.000 à 7.500 euros ; faire passer les frais professionnels forfaitaires au taux de 27,2% au lieu de 25% (50 euros de réduction d’impôts) ; lier davantage les pensions au bien-être et réduire les différences entre indépendants et salariés ; augmenter les allocations familiales des indépendants ; doubler le fonds mazout (c’est fait) ; préfinancer les économies d’énergies et encourager encore l’achat de véhicules sobres avec des réductions immédiates de 3 à 15% du prix du véhicule.


Expliquant que la baisse du pouvoir d’achat résulte d’une inflation plus importante que par le passé dans toute l’Europe, et non de la crise politique que vient de vivre notre pays, Didier Reynders explique que le contrôle des prix n’est pas la bonne solution.
« Je préfère redresser le pouvoir d’achat, et aider les indépendants à développer leurs activités, » a expliqué le Président du MR.


Lire l'interview de Didier Reynders dans le © Télémoustique

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le gars est soit fou soit d'un cynisme et d'une bêtise sans nulle autre pareille.
Le pouvoir d'achat qu'il prétendait avoir redressé est au plus bas et le libéralisme est entrain de montrer tous ses aspects négatifs et ses limites....
Décidément la propagande bling bling n'a pas de limite !

Anonyme a dit…

Généralement je ne réagis pas aux messages anonymes.

Je ne pense pas que Reynders soit ou fou ou cynique et bête; fou et bête, en fait en aucun cas; cynique, au minimum un zeste devant tant de crétinerie ambiante.

Le message qui date de mars 2008 parle de "doper" le pouvoir d'achat et pas de l'"avoir redressé".

Il serait intéressant de lister "tous les aspects négatifs et les limites" du libéralisme, pour autant que l'auteur des propos de confonde pas libéralisme et capitalisme.

Jusqu'à présent bling-bling se rapportait à un politique plus à l'ouest; je trouve le terme de propagande bling-bling plus appropriée à une autre formation politique que la communication plutôt terne du MR.