mardi 6 novembre 2007

Record du monde de Belgique

car la Belgique, "c'est un monde !"

Le ministre wallon des Affaires intérieures, Philippe Courard, n'ordonnera pas d'enquête administrative sur le dossier du Country Hall Ethias de Liège.
"il n'y aucune plainte dans ce dossier; il n'y a par conséquent aucune raison actuellement de mener une enquête administrative à l'encontre de la SLF"
So simple.
Circulez, y a rien à voir !

Pendant ce temps, de l'autre côté de la frontière linguistique, quand on demande aux béhachvéenaren, pourquoi à leur avis il faut découper BHV, ils répondent (en néerlandais dans le texte):
"on ne sait pas... mais si les politiques le veulent, c'est qu'il doit y avoir une raison ... on ne veut plus payer pour les francophones ..."
Zo eenvoudig.
Circulez, y a rien à comprendre !

La Belgique, plus tiraillée que jamais par la querelle communautaire entre politiques Flamands et francophones, a battu ce jour le record de la crise politique la plus longue de son histoire avec un gouvernement toujours improbable, près de cinq mois après les élections.
Ce type de record, on va encore en battre chacun des prochains jours.

Le précédent record de durée pour la formation d'un gouvernement dans le pays, 148 jours en 1988, vient d'être dépassé d'un jour ce 6 novembre 2007.


Pour affiner votre compréhension du dossier Country-Hall:




  • Country Hall : la controverse

    Bernard Wesphael :
    « Je suis offusqué. C'est Michel Daerden qui a lui-même conduit la gestion du Country Hall à la faillite en ne prévoyant pas de structure de gestion suffisamment professionnelle. Aujourd'hui, avec ses multiples casquettes, il trouve une solution qui hypothèque les finances de la Communauté française.
    Quevont devenir les budgets alloués à l'Adeps, aux petites organisations culturelles et sportives ? OK, il fallait sauver le Country Hall.
    Mais pourquoi ne pas avoir mis des professionnels du spectacle et des événements autour de la table quitte à nouer un partenariat public-privé.

    L'erreur est là :
    la gestion de la salle a été trop politique alors qu'il aurait fallu trouver un opérateur privé après avoir lancé un appel d'offres ».

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est donc ici que tu te caches ! Vraiment pas mal ce blog :-)

NB: installe haloscan pour tes commentaires..

Promethee

Anonyme a dit…

Le Grand Promethee en personne ...
Wouaw !

et positif en plus...

Wouaw Wouaw !

Anonyme a dit…

Aujourd'hui est à marquer d'une pierre blanche.

himself a dit…

Une pierre blanche ou une pierre noire. je pense que nous sommes entrés (on était déjà dans le vestibule depuis longtemps)
dans un processus lose/lose