jeudi 1 avril 2010

Voile ou vote communautaire ?

Twitter Side

Phineas_Barnum
#Kiadi : "En me réprimant pour ma loyauté, mon parti envoie un très mauvais message à la communauté qui m'a élu sur ses listes" ?


Updated
Le cdH carolorégien fait une volte-face irénique.

Ce matin en lisant la presse régionale, je me demandais si les élus du cdH gardaient, comme Véronique Salvi (la chef de groupe) le clame a hue et a dia, la faculté de voter en âme et conscience. Et pourtant, si l’on relit le fin de son intervention lors du conseil communal de lundi, l’on trouve ceci:

« Je peux d’ores et déjà vous annoncer que notre groupe soutiendra à l’unanimité le rattachement au décret de 1994 mais que Mohamed Fekrioui votera contre la modification du règlement d’ordre intérieur. Je ne partage pas cette position, je ne peux que la déplorer mais c’est sans doute aussi cela faire preuve de tolérance et d’ouverture d’esprit.»

Cette après-midi, j’apprends que le centre démocrate humaniste fait volte face et publie un communiqué dans le but avoué de ramener la paix au bercail.
S’il est vrai que Mohamed Fekrioui est à la présidence de la commission éducation-enseignement du conseil communal de Charleroi, et que cela semble un peu contradictoire avec son vote, il n’a en rien enfreint la loi en votant ainsi. Le fait de ne pas être un mouton de Panurge dérange peut-être sa chef de groupe et le bourgmestre (cdH) imposé aux carolos.


Lire aussi:
Il vote contre l'interdiction du voile, il est sanctionné
Au cdH, on explique qu'il s'agit d'un simple souci de cohérence par rapport à une obligation de neutralité. Le conseiller communal cdH à Charleroi Mohamed Fekrioui, seul élu de la majorité à avoir voté lundi contre le règlement communal interdisant aux professeurs de l'enseignement carolorégien d'afficher à l'école leur appartenance religieuse, a été prié par sa chef de groupe Véronique Salvi de démissionner de la présidence de la commission communale de l'enseignement,

Aucun commentaire: