vendredi 25 septembre 2009

« les juges ont renvoyé les coupables devant le tribunal correctionnel »

Nicolas Sarkozy a promis un “croc de boucher” aux manipulateurs; l’ex-Premier ministre clame son innocence et accuse d’”acharnement” le président, partie civile au procès mais lui-même intouchable du fait de son immunité présidentielle.




Lire aussi:
L’ex-porte-parole du TPI en appel de sa condamnation

L’ex-porte-parole du procureur du Tribunal pénal international (TPI) pour l’ex-Yougoslavie, Florence Hartmann, a fait appel jeudi de sa condamnation à 7.000 euros d’amende par le TPI pour avoir divulgué des informations confidentielles, ont annoncé ses avocats. « La défense demande à la Chambre d’appel de casser le jugement de première instance et la relaxe de Florence Hartmann », ont indiqué ses avocats dans un communiqué reçu à La Haye. Ils réclament également « la suspension de paiement de l’amende de 7.000 euros à laquelle elle a été condamnée, jusqu’au jugement en appel », selon le communiqué.


Carla Bruni faisait de la pub… pour BNP-Paribas
Le milliard d’euros accordé aux traders de BNP-Paribas provoque, en pleine crise financière, l’indignation générale. Y compris chez Nicolas Sarkozy, qui oublie sans doute une publicité de la banque pour laquelle Carla Bruni a posé.

Un facétieux lecteur de Bakchich commentant l’article sur les déclarations de Nicolas Sarkozy à propos des bonus nous a fait découvrir une publicité plutôt cocasse dans le contexte actuel. En novembre 2000, le groupe BNP-Paribas a décidé de mener sa première campagne « corporate » internationale en choisissant « une ambassadrice de choc » : Carla Bruni !




Villepin répond à Sarkozy sur son site Internet

L'ex-premier ministre critique les «abus» de Nicolas Sarkozy dans une vidéo postée sur son site web.
Dans une vidéo postée sur son réseau social, l'ex-premier ministre juge «inacceptables» les «abus» auxquels se livre, selon lui, Nicolas Sarkozy dans l'affaire Clearstream.

Villepin réplique à Sarkozy en vidéo. L'ancien premier ministre l'a mise en ligne vendredi sur le réseau social de ses partisans, ClubVillepin.fr. Il y exprime son sentiment après l'écart de langage de Nicolas Sarkozy mercredi soir, au sujet de l'affaire Clearstream.

«Le président de la République a le droit d'être partie civile dans une décision de justice. Mais dès lors qu'il est président de la République, il est astreint à la réserve indispensable qui vient de ses fonctions», estime l'ancien premier ministre, qui répond aux questions des internautes dans une séquence longue d'environ huit minutes. (Voir la vidéo ci-dessous)


2 commentaires:

Ø a dit…

Bien vu...

Tout le monde sait que Sarkozy et Carla Bruni étaient déjà marié en 2000 et que c'est son esprit fourbe (celui de Sarkozy) qui a demandé à Carla de faire cette pub en 2000 sachant qu'en 2009 il serait président de la république, qu'il y aurait une crise financière et que la BNP aurait quelques ennuis avec les bonus de ses traders.
Trop fort le mec...

himself a dit…



Sans vouloir blâmer des gens qui cherchent à gagner péniblement leur vie, le fils d'une de mes connaissances a pourtant refusé un contrat comme mannequin assez intéressant financièrement pour le compte d'une chaine de fatsfood internationalement connue.
Question de conscience et d'éthique perso.

Il savait clairement que si ce n'était pas pour lui, ce le serait pour un autre ...

Réfléchir sur le monde qui nous entoure n'est pas interdit.