lundi 21 septembre 2009

Joëlle l'embrouille

On nous relate qu'il ne faut pas rester les bras croisés :

Joëlle Milquet, présidente du cdH à la RTBF

"Il faut trouver d'autres pistes d'économie que celles qui ont été divulguées dans la presse et qui ont suscité la colère des syndicats d'enseignants"
.

Lundi, la ministre de l'Enseignement obligatoire, Marie-Dominique Simonet, rencontrera les syndicats pour en discuter avec eux.


Réel étonnement ?
Joëlle Milquet fait-elle partie du gouvernement de la Communauté Française, en est-elle le chef, n'est-elle pas au gouvernement fédéral responsable de matière en déliquescence et en "conflit d'intérêt", vu que l'arbitrage financier se joue aussi entre le Fédéral et les Régions/Communautés?
Est-ce juste une réaction clanique pour sauver (déjà) une ministre cdH en difficulté ?
N'est-ce pas elle qui affirmait qu' " on gouverne dans le gouvernement, pas dans les médias. Ca ne peut pas continuer".
On gouverne encore moins "en dehors" et encore moins que moins avec les syndicats.


Lire aussi:
Mater dolorosa et Pinocchio

« Je ne demande pas aux syndicats de se réjouir, ni de cautionner les mesures d’économies. C’est au politique d’assumer. […] On est devant une crise, dont ils ne sont pas responsables, et moi non plus. » Ainsi parlait Marie-Dominique Simonet.
Ne ratez désormais aucune de ses apparitions dans les médias et sachez apprécier le doux visage de Mater dolorosa qu’elle ne manquera pas de composer devant les caméras. Car telle sera sa ligne de défense.


Signes religieux ostensibles à l'école: le MR dit non
Le débat sur le port du voile à l'école est toujours sur la table. Le MR compte proposer l'interdiction du port de tout signe religieux ostensible dans l'école publique jusqu'à l'âge de 16 ans.


Enseignants: pour Joëlle Milquet, "tout est négociable"

Aucun commentaire: