mercredi 23 septembre 2009

Francorchamps never die, m'fi

Phineas_Barnum Le comble, Philippe Henry doit trouver une solution pour débloquer #Francorchamps ! Pour rappel, le service minimum n'est pas obligatoire.


Après plus de deux ans après l'introduction d'une plainte -en extrême urgence- par des riverains du circuit via l'ASBL Sourdin, le Conseil d'Etat a annulé le permis unique délivré le 12 avril 2007 par le ministre du Développement territorial de l'époque, André Antoine.

Ce permis unique englobe notamment l'exploitation du circuit, jjusqu'en 2026 et de ses installations annexes (héliport de l'antenne médicale, parkings, station-service, etc.).
Il couvrait aussi les travaux de transformation du circuit (adaptation et sécurisation de la piste, démolition et reconstruction des stands formule 1, accès pour les piétons, etc.), lesquels ont depuis été réalisés et ce, pour plus de 20 millions d'euros.

Lire aussi:
Francorchamps ne meurt jamais?
De l'été 2002 à l'été 2003, la politique belge a été rythmée par un débat passionné au sujet de Francorchamps. Sept ans plus tard, Ecolo est de retour aux affaires, l'avenir du Grand Prix reste incertain et Bernie Ecclestone ne cache plus son mépris pour la démocratie.

"Je préfère les leaders forts." "A part le fait que Hitler s'est laissé emporter et persuader de faire des choses dont j'ignore s'il voulait les faire ou pas, il était en position de commander beaucoup de gens et d'être efficace." "Si vous observez la démocratie, elle n'a pas fait beaucoup de bien à beaucoup de pays." L'auteur de ces sages propos? Nul autre que Bernie Ecclestone, le grand patron de la formule 1, qui a prononcé ces paroles lors d'une interview au quotidien britannique The Times, le 4 juillet dernier.

Le Conseil d'Etat avec le Vlaams Belang

La VRT, qui a récemment donné quelques signes de très bonne volonté démocratique, notamment avec l'admirable reportage sur la nounou nazie soignée aux petits oignons par Kind & Gezin (un peu d'humour ne fait pas de tort…) vient d'en encaisser une pas banale : la XIIe chambre (flamande) du Conseil d'Etat (belge) lui intime en gros l'ordre de cesser de discriminer le Vlaams Belang. Dorénavant, la chaîne doit donner la même importance à ce parti qu'à tous les autres, alors qu'il y a quand même une différence : seul le Vlaams Belang est l'héritier direct du Vlaams Blok condamné en 2004 pour racisme et forcé de se dissoudre. Mais ça, seule la XIIe chambre du Conseil d'Etat l'a oublié.


Formule 1 - ING met un terme immédiat à son partenariat avec Renault
ING a annoncé mettre un terme immédiat à son partenariat avec l'écurie Renault a annoncé l'institution bancaire néerlandaise jeudi. L'affarie du "crashgate" avec Nelson Piquet Junior a convaincu ING de retirer immédiatement son soutien à Renault. ING avait un contrat jusqu'en 2009 - qu'il avait déjà prévu en février de ne pas renouveler - et a annoncé son retrait immédiat "en concertation avec Renault". ING avait aussi déjà annoncé son retrait total en fin d'année du circuit de la Formule 1 où il était partenaire notamment du Grand Prix de Belgique de Spa-Francorchamps.

Aucun commentaire: