Mais pas à la RTBF qui nous a abreuvé de multiples reportages aux JTs sur le sujet ...
Pourquoi tant d'enthousiasme, alors qu'il semble bien que c'est sans faste que Cuba a fêté jeudi dernier le cinquantième anniversaire de la révolution communiste qui, le 1er janvier 1959, a porté Fidel Castro au pouvoir.
Car il y a cinquante ans, Fidel Castro, aidé par l'icône Che Guevara, achevait en effet de mettre à bas le régime du dictateur Fulgencio Batista. La révolution cubaine était alors en marche. Un demi-siècle plus tard, à Santiago de Cuba, là où tout à commencé, Raul Castro, le frère du "Comandante", grand absent de ces commémorations pour raisons de santé, s'est chargé d'entretenir la flamme d'un régime castriste que le temps a indéniablement érodé.
6 commentaires:
Ils auraient mieux fait de rencontrer des Cubains crevant de faim et de maladie, plutôt que d'encenser les anciens révolutionnaires castristes.
Et quelle terreur, que le sourire de la présentatrice pour annoncer ce sujet : "voyez comment ces séniles picaros ont appauvri des centaines de milliers d'habitants, au nom d'un idéal"...
A gerber. Heureusement que je ne paie plus la redevance pour voir ces inepties. Je préfère lire "le livre noir du communisme". Plus de 800 pages...
La RTB, c'est du gauchisme de bas étage. Je suis dégoûté !
@védébé
Sur ce coup, je suis assez (extrêmement) étonné par la RTBF.
Franchement, je ne comprends pas ce qui vous étonne.
La télévision publique en Belgique francophone est ancrée dans l'extrême gauche depuis des années.
Ce reportage le prouve ; une fois de plus...
@védébé
Ce qui m'étonne, c'est cette impudeur
En effet... Ils sont plus décomplexés que d'habitude ;-)
Enregistrer un commentaire