jeudi 8 janvier 2009

Peeters fait de la musculation

Kris Peeters a fait une déclaration politique de rentrée ...

S'il allait jouer ailleurs ?


Lire aussi:
La Région Flamande confirme sa négation de la Région de Bruxelles
Kris Peeters (CD&V, "Chrétiens Démocrates et Flamands"), le Ministre-Président de la Région Flamande, a déclaré ce samedi 30 août dans le quotidien "Le Soir" qu'il était prêt à représenter la Flandre dans un dialogue de communauté à communauté en vue d'une réforme de l'Etat, rappelant qu'à ses yeux la Région Bruxelloise ne pouvait y être directement représentée, car elle constitue une entité "spécifique" voire "spéciale". Il a ajouté qu’il trouvait "étrange" que les francophones puissent dire que Bruxelles est une Région comme les deux autres, i.e. la Flandre et la Wallonie (Lien Le Soir: Bruxelles Région spéciale et spécifique). Le 10 juin dernier, Kris Peeters, avait déjà avoué qu’il ne reconnaissait pas la Région de Bruxelles-Capitale comme une Région à part entière (Lien: La Région Flamande veut cogérer ou annexer la Région Bruxelloise).

Update
Bras de fer communautaire autour de BHV
Le gouvernement flamand ne participera pas au groupe de travail sur BHV qui sera mis sur pied au sein du Comité de concertation, a déclaré Kris Peeters (CD&V). Ce qui n’exclut pas une participation des partis flamands. Comme le suggère le PS, les germanophones pourraient invoquer un conflit d’intérêt, mais à certaines conditions.

4 commentaires:

Olivier Salomé a dit…

Les médias francophones ont repris la même dépêche Belga relative aux propos tenus par Kris Peeters sur le chat online du Nieuwsblad de vendredi midi. J'ai vérifié à leur source les propos de Kris Peeters. Je cite: "Onze lijn inzake BHV is zeer duidelijk. We onderhandelen niet over BHV. De Vlaamse Regering zal dan ook geen deel uitmaken van een werkgroep die over BHV zou onderhandelen."

himself a dit…

@Olivier

Merci, c'est exactement, ce que je désirais mettre en avant dans ce micro-post...sans parvenir à être clair ou précis.

Olivier Salomé a dit…

Le site est très dynamique et actualisé en temps réel, quel boulot, chapeau bas, je lis donc vite certains articles et je rate le propos. Il est vrai que le Belgium est une créature surréaliste et que les sujets ne manquent jamais.
PS1: j'adore le "Pulvérisé par ...". C'est génial comme le ton caustique dans les articles. Cela me fait bien rire.
PS2: je ne sais pas voir la vidéo de Di Rupo en haut à droite, et j'ai des problèmes pour visionner les autres vidéos (il y a des coupures). Un autre lecteur m'a dit la même chose. Une idée?

himself a dit…

@Olivier

Merci, mais pour moi, le blog idéal ressemblerait … au tien: des analyses avec un peu plus de recul, plus complètes et plus larges et aussi bien documentées/référencées.

Contrairement à ce que tu crois, 80 % des posts sont préparés (bien) avant leur publication ; je n’ai pas toujours (beaucoup) de temps et j’essaie d’éviter de noyer sous l’info (qui comme tu le précises est très riches en matière politico-surréalistes) – je suggère souvent plus que ce que je n’explique.

J’essaie de ne pas dépasser 4 publications-pulvérisations/jour : 1 sujet un peu développé, pour commencer la journée ; une vidéo à consulter sur le temps de midi ; 1 brève le matin et une l’après-midi.

Dommage, donc pour les vidéos (je travaille essentiellement sous I.E )
Pour Di Rupo dans la marge, youtube enlève régulièrement cette vidéo, c’est donc normal.

Merci, à bientôt.