mercredi 7 janvier 2009

Je suis un libéral, et donc un démocrate

Dans le prolongement de l'article critique écrit par Mehmet Koksal sur la présence, le 28 décembre 2008, de Marino Keulen à une fête nationaliste turque, organisée par des associations proches du parti turc d'extrême droite MHP, un proche collaborateur du même ministre, Hakan Celiköz, émet des doutes sur le génocide arménien dans le journal nationaliste turc Turkiye.

Il en profite également pour essayer de discréditer Mehmet Koksal :
"Nous savons que Mehmet Koksal, bien qu'originaire d'Emirdag, affirme que la Turquie a commis un génocide contre les Arméniens"

Il le qualifie également de "contrariété" lorsque il met en avant les critiques du journaliste à propos du secrétaire d'Etat bruxellois Emir Kir, le CD&V Ergün Top et Yves Leterme "lorsqu'ils avaient ouvertement douté du génocide arménien".

NB: pour ma part, je ne me souviens pas de ces derniers événements


Le ministre flamand Marino Keulen réagit dans le journal De Morgen :
"Je suis un libéral, et donc un démocrate. Le fossé entre nous et les extrémistes est infranchissable. Je m'attends à ce que tous les membres de mon cabinet adhèrent à cette idée"

Et si je dénonce le génocide culturel et démocratique de la périphérie, suis-je aussi libéral et démocrate ?

Aucun commentaire: