jeudi 8 janvier 2009

Pfff Joëlle ...

Matin Première ou l'art de se renouveller: Joëlle Milquet à nouveau l'invitée, ce matin ...

"Ecolo est critique quoi qu'il arrive" ...

Joëlle Milquet commence très fort; elle semble dire qu'il ne fallait pas révéler les faits décrits dans le "courrier de Leterme"... pour éviter une crise.

Combien d' "Affaires" tues en Wallonie ou ailleurs pour le même motif ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
No comment:

08.01.09 - 07:51 - Jean-Louis Leroy
La lettre de Leterme
Drôle de question et drôle de réponse: Et si Leterme n'avait pas écrit cette lettre? Eh bien il serait toujours là et on aurait fait l'économie d'une crise dont on pouvait se passer.
Moi il me semble que l'important n'est pas que cette lettre ait été écrite ou non, mais bien de savoir s'il y a eu immixion ou non.


08.01.09 - 08:08 - paul sernine
Fortis
Madame,
Vous confondez le premier week-end qui a vu Fortis repris par l'Etat et le second week-end qui a vu l'état revendre Fortis à BNP en catastrophe.
Le premier a effectivement vu le sauvetage de Fortis au grand soulagement de tous. Le deuxième n'a rien apporté de plus en matière de sécurité.
Entretemps, BNP a perdu la moitié de sa valeur, a procédé à 1500 licenciements suite à de mauvais résultats et semble devoir bientôt également faire appel aux liquidités de l'état français.
Expliquez-nous en quoi cette solution est plus rassurante qu'une simple nationalisation ???


08.01.09 - 07:59 - Jean-Louis Leroy
Fortis
La faillite de Fortis Banque n'aurait pas entraîné la faillite de Fortis Holding, la société cotée en bourse.

L'état avait peut-être des raisons relevant de l'intérêt général pour sauver la banque mais il ne pouvait pas le faire en spoliant la holding et ses actionnaires de Fortis Assurances pour les donner à BNP, et en forçant la holding à acheter les produits toxiques de la banque dont BNP ne voulait pas.

Aucun commentaire: