lundi 29 octobre 2007

Un "J'accuse" pour un "J'arrête ! "

La blogobombe du mois: Mehmet Koksal

Mehmet devenu une tête de turc pour des « romantiques », selon notre chère Ministre de la Justice: regrettable et inacceptable.

"Encore un débat qu'on est forcé d'avoir à cause de ces journalistes imbéciles"... dixit Ph. Moureaux

A Christian Dupont (ministre de la Fonction publique, de l'Intégration sociale, de la Politique des grandes villes et de l'Égalité des chances), Sfia Bouarfa répond :
« Nous sommes tous d'accord pour dénoncer les dégâts divers et parfois mortels causés par ce fléau qu'est le racisme. Je fais entièrement confiance au ministre pour apporter les réponses permettant à chacun et à chacune de s'émanciper et de s'épanouir dans ce pays si accueillant. »
Il n’y a pas de problème de négationnisme, selon notre cher Elio qui le clame dans son "oeuvre inachevée" des vidéos-réponses de sa blogo-pub.
Il nous indique plutôt le chemin de la Birmanie pour ne pas faire attention aux dérives démocratiques qui arrivent chez nous (aussi).

Ils me font couler un bonze, ces clowns de Grand Cirque !"

" Stupeur et tremblements ", Salut à toi, Le Journaliste !



"De mon côté, la situation est devenue insupportable. Menaces et insultes, pression familiale et procès à charge dans les associations et cafés turcs, j'en ai marre de devoir expliquer des principes de base d'une société démocratique à des personnes qui refusent tout dialogue.

J'arrête donc ce blog, victime de son succès, afin d'offrir une fausse "vie normale" à mon entourage. Je n'ai peur ni du système, ni des réseaux mais je veux surtout calmer les inquiétudes de mon entourage en mettant un terme à cette passionnante expérience de journalisme en direct.
Les menaces et les insultes que je reçois me font généralement rire mais je comprends que mon entourage ne partage ni mes opinions, ni mon sens de l'humour.

Je vais donc continuer à écrire ... mais sur d'autres supports médiatiques.En vous remerciant tous d'avoir suivi les quelques "scoops" sur ce blog (merci aussi pour vos commentaires forts amusants, instructifs, étonnants ou révoltants) je vous adresse mes plus sincères salutations."

L'article entier de Mehmet Koksal : "J'arrête !"


Pour affiner votre information, votre réflexion:

3 commentaires:

Franky ki a dit…

Merci pour cette bonne initiative de collecter tous les billets qui parlent de cette affaire.

J'ai aussi écrit un post sur la question sur le blog dont je suis co-rédacteur :

http://eigenblogeerst.blogspot.com/2007/11/triste-fin-pour-humeur-allochtone.html

merci de le rajouter peut-être dans la liste.

François

Anonyme a dit…

Merci pour cette liste mentionnant tout ceux que la nouvelle de l'arrêt du blog de Mehmet révulse! Y a-t-il des gens tentés de pousser la réflexion et la réaction un peu plus loin? Une lettre ou pétition adressée aux politiques, et appelant à la vigilance démocratique? Un bandeau à mettre sur nos blogs?

himself a dit…

@Rosenoire

Je me souviens d'une initiative de Damien (Van Achter) en son temps pour soutenir Memhet contre Emir Kir et il s'y était opposé avec pas mal de fermeté.
Si Mehmet désire que la blogosphère fasse quelque chose pour sa cause, je suppose qu'il n'hésitera pas à le dire ou demander.

PS: je ne sais qui avait été mettre un permalien de cet article-ci sur son blog, mais ce n'est pas moi et ce n'est pas grave.

Excellente journée à toutes et tous.