samedi 25 octobre 2008

emploi/envirronnement

Aurais-je été entendu/lu au CDh ?
Pas forcément, car le CDh s'inspire de plus en plus du programme Ecolo - cfr bisbrouille du WE dernier ... entre les deux partis, avec quelques grosses différences, néanmoins.

Greenwashing
Le terme Greenwashing est utilisé pour désigner un procédé de marketing utilisé par une organisation (entreprise, gouvernement, etc) dans le but de donner à l'opinion publique une image écologique responsable, alors que plus d'argent a été investi en publicité verte qu'en de réelles actions en faveur de l'environnement.




Une alliance emploi/envirronnement, nous annonce RTL Info et bientôt une alliance Info/orthographe, aussi ?






Lire aussi:
« Révolutionner les marchés financiers et l’énergie »

Congrès Energie du cdH« Révolutionner les marchés financiers et l’énergie »Discours de Joëlle MilquetLe 18 octobre 2008, Waterloo
Voici moins de deux mois, lors de notre université d’été, nous décrivions notre société comme une société en révolutions qui appelait des réponses tout aussi révolutionnaires. L’actualité nous a donné dramatiquement raison. Aujourd’hui, nous vivons un moment grave, nous sommes au cœur de plusieurs crises profondes de société, dont la crise financière, la crise énergétique et, ne l’oublions pas, la crise alimentaire qui, vu d’ici, passe trop souvent inaperçue. Ce moment incite peu aux petites joutes politiciennes. Ce moment devrait plutôt fédérer le monde politique derrière les décisions d’urgence à prendre et surtout les réformes structurelles fondamentales à opérer au niveau national, européen et international.

1 commentaire:

nous avons la solution a dit…

Noir Noir Noir !!!

Après le lundi noir, l’octobre noir, c’est un avenir extrêmement noir qui se dessine devant nos yeux. Et oui rien n’arrête l’effondrement des places financières de la planète. Cet effondrement contamine une économie réelle déjà à l’agonie gravement amochée par la dérégulation et le pillage du système libérale des 40 dernières années.

"Il est essentiel qu'il y ait des décisions concrètes. Je crains que les Etats-Unis veuillent en rester à des principes et des généralités" C’est les paroles prononcées par Nicolas Sarkozy à la sortie du Forum Asie Europe. Cette déclaration démontre encore une fois la bataille qui règne autour de la conférence internationale du 15 novembre 2008 à Washington.

Les citoyens du monde doivent monter sur la scène de l’histoire afin d’exiger que nos leaders politiques prennent au sérieux notre avenir. Citoyens, ne dormez pas au sein de la révolution. Les décisions qui seront prise d’ici à la fin de l’année vont déterminer notre vie et celle de nos enfants.

Prenez part à la bataille pour une solution viable, pour notre avenir ! C’est la bataille autour du Vrai Nouveau Bretton Woods pour stopper la tyrannie de la finance !

David C.
david.cabas.over-blog.fr