dimanche 19 octobre 2008

La "mauvaise idée" de parler français

No comment


Still no comment

Lire aussi:
Déni de droit pour les francophones victimes d'agressions raciales en Flandre
Les agressions raciales contre des francophones se multiplient de façon inquiétante en Flandre. Dans ces circonstances, la réaction des autorités flamandes est particulièrement intéressante à analyser. Je retranscris brièvement ci-dessous un fait divers dévoilé par le quotidien francophone "La Dernière Heure" (lien: La DH: "J'ai parlé francais en Flandre"), une altercation violente entre enfants pour une question de langue, que le caractère raciste rend particulièrement grave. Ensuite, j’examine la réaction des autorités flamandes et je donne mon éclairage sur les développements ultérieurs possibles de cette affaire à la lumière de la législation actuelle et du comportement qu'on eu les autorités flamandes pour des actes similaires dans le passé.

Nouvel acte anti-français en Flandre, à Wemmel
L'échevin Christian Andries, en charge de la Culture à Wemmel, écope d'une plainte pour avoir programmé un film en français au centre culturel.
Ceci est un acte imbécile clairement fasciste qui en plus, contextualise le premier fait évoqué dans ce post.

Aucun commentaire: