dimanche 19 octobre 2008

Buzz et internet

Le documentaire de 13eme Rue, fort intéressant sur le buzz.




Lire aussi:
Outil: Qui buzze aujourd'hui ?
J'ai déjà mentionné l'admiration que j'avais pour la technologie linguistique de Wikio, que je trouve être l'une des plus élaborées parmi les outils, moteurs et portails actuellement disponibles sur le Web. Une fonctionnalité très intéressante est la détection automatique des «entités nommées», c'est-à-dire les noms de personnes, de lieux et de sociétés que fait Wikio : vous l'avez peut-être remarqué, le moteur affiche dans le résumé de chaque news des liens hypertextes vers les différentes entités qu'il a reconnues, ce qui permet de déclencher d'un clic de nouvelles recherches. Utilomane invertéré, je me suis amusé à pervertir cette fonctionnalité, en l'agrémentant de quelques statistiques à ma façon pour vous fournir automatiquement le buzz du jour

Aucun commentaire: